EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 900D, page 5

Article
Le grand beau boitier
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2013
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures une en 5v et une en 12v. Sachez que nous avons utilisé la configuration classique de nos tests et non celle présente dans le montage, afin de pouvoir comparer.



Très franchement, nous allons vite passer sur cette partie, car les gens qui achèteront le 900D s'empresseront de retirer tous les ventilos qui se trouvent dedans, pour monter des systèmes maison à base de watercooling la plupart du temps.

Nous serions tenté de dire que le 900D fait le travail et si vous comparer au Ostrog en 2 x 140 mm + 120 mm à l'arrière, on est en fait assez proche. La partie stockage est un peu plus fraiche sur le 900D, car les HDD sont isolés dans le bas et la carte mère semble bien profiter de l’espace dispo, tout comme les CG. Seul le CPU est plus chaud, car le Z600 a surement plus de mal à capter l'air des ventilos avant qui sont plus loin que la normale.

Niveau sonore, en 12 volts on entend quand même pas mal les 120 mm à l'avant du boitier, mais le 140 mm reste supportable. En 5 V, on rentre dans le monde du silence, d'autant qu'on aura pas de vibration parasite.

Partagez :
Marque : CORSAIR