Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1804 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 350D

Article
Encore du bon ?
Rédigé par mantidor
Publié le 25 avril 2013
Page: 1/6

La gamme Obsidian de Corsair ne connait pas la crise actuellement. En effet, à peine une semaine après le lancement du très bon 900D, la marque nous pond un 350D qui est cette fois au format Micro ATX. Un format que nous trouvons trop souvent délaissé par les constructeurs et il est plaisant de voir qu'une marque nous propose un modèle qui se veut évolué et capable d'intégrer une configuration relativement sévère. A découvrir dans ces quelques pages.

Nom : Obsidian 350D
Test Boitier Corsair Obsidian 350D
Fabricant : Corsair


Comme vous allez pouvoir le constater lors de cet article, le 350D ne trahit pas ses origines loin de là, car ce petit boitier se veut en fait être un modèle réduit du 900D que nous avons testé dernièrement. En effet, cette fois, il n'est pas question d'HTPX, d'XL-ATX ou encore d'E-ATX, mais tout simplement de Micro ATX, une première pour la marque au bateau pirate. Cerise sur le gâteau, ce boitier se veut en plus étudié pour des configurations plutôt musclées, ce qui pour le moment est plus que rare sur le marché. Détaillons d'abord les caractéristiques techniques de ce dernier :

Caractéristiques
Façade
Aluminium/ABS
Châssis
Acier
Dimensions (mm)
450 x 440 x 210 mm
Poids
6 kg
Baies externes
2 x 5.25"
Baies internes
2 x 3.5" - 5 x 2.5"
Slot d'extension
5
Montage sans outil
Oui
ventilation
1 x 120 mm - 1 x 140 mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
2 / 0 / 0
Casque / micro
1 / 1




Coté boite, c'est toujours aussi cheap chez Corsair, avec du carton 100 % carton. Niveau Bundle, c'est assez maigre aussi, avec une notice, la visserie et quelques colliers.



Les nouveautés


Concours