Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 469 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Enermax ELC120

Article
Rédigé par Glork
Publié le 25 avril 2013
Page: 1/4

Tous les fabricants se devaient d’en avoir un. Par conséquent, Enermax l’a fait et présente donc son ELC120. Nous parlons ici d’un kit de watercooling tout en un, tout prêt. Un AIO donc. Nous l’avions vu au CeBIT, il nous tardait de mettre les mains dessus et surtout de mettre un proco dessous. Cet ELC120 vient se frotter à l'Antec 920 et autres Corsair H80. Peut-il rivaliser ?

Nom : ELC120
Fabricant : Enermax


Sur le carton, rouge et blanc, l’ELC120 est visible, face du maze face à nous. Classiquement, nous avons droit aux encarts qui nous indiquent quelles sont les caractéristiques techniques les plus importantes de ce kit. C’est ici aussi qu’il est visible que ce kit existe en deux versions, une première avec ventilo lumineux et une deuxième avec ventilo noirs. Au dos, les informations techniques nous indiquent que la version noire joue la performance (un peu, c’est relatif) avec étonnamment un bénéfice pour le silence.

Au niveau du bundle, le kit est bien sûr fourni avec toute la visserie nécessaire, les backplates qui sont une en réalité. En effet, c’est tout à fait pertinent, il y a une seule backplate en nylon qui porte tous les trous. Dans un sens, elle gère l’AMD, dans l’autre, l’Intel. Les patins en mousses sont déjà précollés, bref une excellente idée, merci Enermax ! Ensuite viennent les ventilos qui font valoir une finition rarement vu sur un AIO. Ils proposent un cadre en plastique aspect laqué, le tour du cadre est souple, gravé d’un Enermax. Les pales, enfin, sont translucides. Nous avons affaire à des ventilateurs de 120 mm à diodes.







Les nouveautés