EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qualification ASUS Open Overclocking Cup 2013 , page 2

Article
Du clocking
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2013
Page: 2/5



Objectif Top9…

Conscient que les places sont chères, mon équipier (Strategos San) et moi (Wizerty), décidons de nous jeter dans la bataille. Notre objectif, s’accrocher pour être dans les 9 meilleures équipes, ce qui nous propulserait directement à Moscou…

L’art et la manière : En overclocking extrême, s’il y a bien une chose à ne pas négliger, c’est le matériel. Lutter à armes égales est déjà très compliqué, pas question donc de partir avec un handicap. Le choix des armes est donc très important…



SuperPi 32M

Pour SuperPi 32M, le choix était simple, et pouvait se résumer en 3 lettres « IVY ». Le benchmark étant mono thread, le socket 2011 n’apporte rien, et la montée en fréquence des IVY Brige, couplée à leur redoutable efficacité en font le seul choix rationnelle. Pour accompagner notre 3770k, nous avons fait appel à notre Maximus 5 Extrême.

Le benchmark étant très influencé par la mémoire vive, nous avons utilisé un godet RAM pour refroidir celle-ci, et la pousser dans ses derniers retranchements.

Avec plus de 1.90v sur nos G.skill Pi-Serie, nous avons pu bencher @1283Mhz (2566Mhz) en cas7. Le processeur était quant à lui cadencé à 6632Mhz. C’est d’ailleurs lui qui nous pénalisera le plus, de nombreuse autre équipe ayant des puces dépassant les 6.70Ghz, certaine ayant même franchit les 6.90Ghz…

Malgré cela, et grâce à de nombreuses optimisations, nous sommes parvenus à un résultat très correct de 4min55s266.Une 11ème place qui limite la casse, et nous permet de rester en course.



Partagez :
Marques : ASUSATI