EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test PC AIO MSI AG2712, page 4

Article
Pour tout faire
Rédigé par
Publié le 31 Mai 2013
Page: 4/7



Les tests maintenant, avec une première épreuve sous PC Mark 7 et Vantage :





Avec PC Mark 7, l'AG nous propose un score de 4883 points, ce qui place notre AIO à une courte distance de nos deux autres machines. Deux autres machines qui, rappelons-le, font appel à du lourd, à savoir d'un coté un 3770K OC @ 4.6 GHz + HD 7970 et de l'autre coté un 3930K Stock et une GTX Titan. Sous PC Mark 7, dans tous les cas, notre machine qui loge dans l'écran ne démérite.

Sous vantage, on voit par contre que le AIO n'exploite que de la 1333 MHz, ce qui a pour conséquence un score divisé par deux par rapport aux deux autres machines qui sont sur une base 1866 MHz minimum. En Gaming, on voit également que la GTX 670 MX, malgré 960 SP et 3 Go de RAM, ne peut pas rivaliser, mais en même temps cela est assez logique, nous sommes une carte graphique M. Enfin, le SSD déçoit au niveau de son score.



Un SSD qui est plutôt performant sur le séquentiel et l'imcompressible avec 450 Mo/sec en lecture et 310 Mo/sec en écriture. En 512 Ko, nous avons encore 241 Mo/sec en lecture, par contre 'écriture baisse fortement avec 32 Mo/sec seulement. Sur le 4 Ko, on le voit, le SSD est à la peine en lecture, avec 14 à 29 Mo/sec selon le mode et seulement 9 et 7 Mo/sec en écriture. Que l'on se rassure quand même, si MSI n'a pas choisi le meilleur SSD du marché, à l'usage, cela ne se ressent pas et heureusement. Toutefois, il est dommage que la marque n'ait pas opté pour un modèle plus véloce.



En production, pour un processeur M qui n'est pas OC, nous trouvons que les résultats sont probants. On pourra se permettre sans peine de faire des tâches un peu plus complexes avec l'AG2712, les quatre Cores et l'Hyper Threading aidant clairement.

Partagez :
Marque : MSI