EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Iomega StorCenter PX2-300D, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2013
Page: 4/6



Vous trouverez toutes les fonctions suivantes sur l’interface de gestion.



On a donc les grands classiques des NAS :

Une gestion du réseau
Une gestion des disques
Une administration des droits
Un antivirus
Un serveur DLNA
Un gestionnaire de contenu pour les réseaux sociaux
Un client torrent
Un robot de copie
Un serveur d’imprimante, etc.

D’autres applications sont comme bien souvent disponibles sur le site de l’éditeur. Vous les trouverez ici. Et non, vous ne vous abusez pas, il n’y a que trois applications disponibles, ce qui est le plus faible magasin d’application que nous ayons vu jusque là.



Pour ce qui est des fonctions vantées sur le carton : la sauvegarde de fichiers. Il est vrai que leur robot de copie est modulable et assez intuitif. De plus, il gère plusieurs protocoles et permet de faire une sauvegarde, par exemple, du contenu du NAS (ou d’un dossier particulièrement critique) sur un périphérique USB.

Reparlons de la sortie VGA ainsi que des ports USB à l’arrière de l’appareil. Si l’envie vous prend d’y brancher un écran ainsi qu’un kit clavier / souris, vous tomberez sur une demande d’authentification. Y rentrer le compte et le mot de passe administrateur ne vous sera pas utile. En effet, seul le support a des accès. Cela laisse donc une jolie faille de sécurité sur votre matériel sur lequel vous n’avez pas entièrement la main. Il vous est bien évidemment impossible de désactiver cette fonction.

Le personal cloud se configure facilement, mais il va configurer votre routeur par uPNP. C’est simple, pratique, mais cela peut vous apporter de grosses surprises si vous avez d’autres sites internet hébergés chez vous, car il redirigera par défaut tous les sites sur votre PX2-300D. Dans ce cas, il est dommage que le NAS ne puisse faire reverse proxy, afin de rediriger sur vos autres sites.

Via l’interface web, vous aurez un accès complet à la gestion du NAS, et donc, entre autres d’accéder à vos fichiers.

Le personal cloud permet aussi de faire de la copie de fichiers à travers internet. Dès fois que vous vouliez répliquer des dossiers avec des amis.





Il est sympathique que les alertes mails soient envoyées suite à une erreur.

Il en résulte que les principales fonctionnalités sont là. Même si nous avons une interface un peu loin de la convivialité que l’on a pu voir sur d’autres modèles. Elle est sans aucun doute plus légère à gérer pour l’appareil et est relativement réactive.

Partagez :
Marque : Iomega