Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1278 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Iomega StorCenter PX2-300D

Article
Rédigé par nainno
Publié le 20 mai 2013
Page: 1/6

Iomega est un acteur indéniable du stockage, qu’il soit USB ou Réseau. Nous avons donc en test aujourd’hui un NAS deux baies qui se destine aux PME, ou bien aux utilisateurs soucieux de sauvegarder leurs photos de vacances. Nous verrons ensemble si ce NAS est à la hauteur de leur service commercial.

Nom : PX2-300D
Fabricant : Iomega


Le NAS arrive dans un bon carton bien solide, avec de quoi absorber les chocs du voyage. Il reste sobre, et surtout rouge et noir. On nous promet dessus un NAS de classe professionnelle avec des hautes performances, parfait pour les sauvegardes. Ça tombe, bien, c’est ce que l’on recherche dans un NAS.
Compatible bien sûr avec PC /Mac, enfin rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que le NAS nous parait sobre. Le seul détail chagrinant est le logo Iomega qui parait sur la photo de l’engin. En effet celui-ci nous ferait penser que l’écran en question est couleur, il n’en est rien. L’écran est noir et bleu.



On retrouve dans le carton : un NAS, un câble Ethernet, un adaptateur secteur en deux parties (câble d’alimentation et bloc d’alimentation), un guide de démarrage rapide, une paire de clefs pour sécuriser le tout.
Il n’y a pas grand-chose à dire sur le bundle non plus. Il est toujours appréciable d’avoir un câble réseau fourni. Un 5 m est bien, il est cependant dommage que ce câble n’ait pas de capuchons pour protéger les sécurités des fiches mâles. Cependant, si vous voulez utiliser les deux ports réseau, il vous faudra investir dans un second câble.
Au niveau du bloc d’alimentation, nous ne pouvons qu’apprécier les différents câbles fournis afin de le mettre à peu près dans n’importe quelle norme de prise secteur.

Le NAS nous a été livré avec deux disques durs Hitachi d’une capacité de 1To, qui nous serviront bien évidemment pour les tests. Nous ne ferons donc pas les tests avec nos bons vieux Western Digital Red de 3 To.





Les nouveautés