EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DAC FiiO Olympus

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mai 2013
Page: 1/4

Pour les amateurs gamers, mais aussi et surtout les audiophiles, le 5.1 est un artifice dont ils peuvent, ou veulent, se passer. De fait, cela amène à se tourner vers le DAC, ce petit boitier qui n’est autre qu’une carte son externe stéréo. Et quand nous disons petit, il peut aussi être de taille conséquente, en témoigne l’Essence d’Asus, voire même nettement plus... Des DAC, vous en trouverez à tous les prix, surtout les hauts. Pourtant, certains constructeurs tentent de réduire le billet d’entrée. Parmi eux, FiiO, spécialiste de l’ampli casque portable, propose donc un DAC, le FiiO Olympus. C’est celui dont nous allons parler aujourd’hui, c’est parti.

Nom : Olympus-E10
Fabricant : FiiO


Le packaging est tout simple et bien pratique. Il est tout simplement question d’une boîte métallique faisant office de boîte de transport et de protection. Le DAC est enserré dans un écrin de plastique préformé et recouvert d'une fine peau de pêche. Il pourra donc facilement être transporté sur un lieu de villégiature, par exemple, si vous ne pouvez pas partir sans votre Son.

Le bundle se limite à une seule notice sino-anglaise rappelant le fonctionnement des quelques boutons disséminés sur le FiiO. Vous ne serez pas perdu, c'est un DAC simple.



Le DAC en lui-même présente bien, très bien même. En effet, il s'agit tout simplement d'un parallélépipède dont le corps est en alu brossé du plus bel effet. Les finitions sont bonnes, seuls les boutons Bass et Gain semblent un peu moins bien ajustés, centrés. Mais c'est bien le peu que l'on puisse lui reprocher. Pour le reste, nous sommes face à un petit, tout petit DAC.

Partagez :
Marques : FiiOOlympus
Nos partenaires :