EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Corsair H110, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2013
Page: 2/4



Le kit est identique en de nombreux points au H90. Le premier, et pas des moindres, la pompe/maze arbore le capot noir badgé Corsair avec le sigle de la marque. La finition est bonne, et le kit inspire confiance de par sa taille.

Le radiateur est classique, mais il taille gros, gros, très gros par rapport à ce que propose la concurrence au niveau des AIO. Il est peint de noir et possède des platines sertis. Comme les tuyaux, souples, que c’est bon, qui partent vers la pompe/maze. Celle-ci est bien une Asetek, cela est visible en dessous, avec une coldplate en cuivre et solidarisée à l’ensemble par une série de vis cruci. Le capot, nous l’avons dit, est en plastique noir. Les embouts sertis accueillant les tuyaux ont une belle liberté angulaire. Il sera normalement facile de procéder au montage.





Au niveau de la technique, c’est la même chose que pour le H90, mais avec un rad plus imposant et un ventilateur de plus. La ventilation est donc gérée par deux 140 mm, dont la vitesse de rotation se limite à 1500 tr/mn. Le CFM est de 94. Encore une fois, nous n’avons pas d’infos concernant la pompe. En tous les cas, ce H110 est compatible avec tous les sockets Intel à partir du 775, et avec tous les sockets AMD à partir de l’AM2 jusqu’au FM1.

Le montage est identique au H90, nous sommes sauvés par la rondelle magique. Tout d’abord, il nous faut trouver de la place pour le radiateur qui, malheureusement, ne rentre pas parfaitement dans notre boitier Cooler Master 690 Advanced II. En effet, il y a bien un emplacement pour un rad de 240, mais là, 280 mm, ça rentre mais un peu au chausse pied tout de même. Attention donc à l’encombrement du rad, assurez-vous que ça passe. Sur un simple et juste emplacement de 240, ce ne sera pas la panacée. Bref; après ce détail, il faut passer à la fixation de la PM. Ici, il faut dans un premier temps faire du mécano, avec de petites pièces. En effet, il faut insérer les pas de vis dans la backplate, et les clips en plastique dans la griffe adéquat. Les clips sont les mêmes pour tous les sockets, il suffira de les tourner. Bref, une fois ce petit bricolage réalisé, la PM vient se visser à l'aide des vis à main sur la backplate, enserrant le proco.



Le H110 est gros, on l'a dit, il vient donc en top, et en aspiration d'air, avec les deux 140. En revanche, nous l'avons laissé tourné à 1500 tr/mn, mais aussi régulé à 1000 tr/mn.

La config de test est identique depuis le test du Seidon 120M:

FX8150 Zambezi
16 Go Geil Enhance Corsa
VTX 6870X2
Gigabyte 990 XA-UD5
Plextor 128 Go M5 Pro
Cooler Master 690 Advanced II
Cooler Master Silent Pro 1200W

Température de la pièce :

H110 : 23,2°
H90 : 22,4°
Seidon 240 M : 22°
Seidon : 22°
Free Flow+ : 24°
Enermax : 22,3

Nous avons toujours notre FX8150 à 4,4 GHz stable sur huit cœurs.





Partagez :
Marques : CORSAIRNoname