EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Corsair H110, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2013
Page: 3/4





A la lecture des chiffres, le constat est sans appel, ce H110 envoie du bois. En effet, d'une part, en 1500 tr/mn, il enterre tout le monde. Surtout avec un magnifique 41° en full o/c, alors qu'il a bénéficié d'une pièce un peu plus chaude que les autres AIO, 1°, ce n'est pas grand chose, mais les faits sont là. D'autre part, en 1000 tr/mn, il se place encore une fois en dessous de tout le monde, excepté le Seidon 240M à pleine vitesse lui. Il n'y a rien à dire, autant les performances dans la moyenne du H90 nous avaient laissé mi-figue, mi-raisin, autant là, nous sommes emballés par les performances.

Un mot sur les nuisances sonores... Vous remarquerez qu'en ce qui concerne les AIO, en général, nous parlons très souvent, si ce n'est à chaque fois, de nuisance sonore et non pas de silence. C'est un fait, les AIO sont parfois bruyants, voire peut-être même plus qu'un ventirad. Et bien ici, à 1000 tr/mn, le H110 est totalement inaudible sur notre config. En effet, nous l'avons régulé jusqu'à ne plus l'entendre par rapport à notre carte graphique, notre alim et le seul 140 mm en façade coupé.
Nous avons même tenté un 600 tr/mn qui s'est soldé, sans o/c bien sûr, par un 48° en bench... Nous avons donc voulu voir si en fanless, il était envisageable de fonctionner. Ça l'est, à la condition de ne pas lancer de bench. Avec un Prime95, la température est monté régulièrement et rapidement jusqu'à atteindre 63° sans avoir franchement l'air de ralentir, nous avons donc coupé. En revanche, sans bench, c'est totalement envisageable. A l'heure où nous écrivons ces lignes, sans bench, la température s'établit à 36° avec plusieurs applications ouvertes.
A 1500 tr/mn, il est clairement audible, avec un souffle très rauque et puissant. Mais comme vous avez lu les lignes ci-dessus, vous savez ce qu'il en est du silence...Il y a véritablement moyen d'obtenir une minimum de nuisances sonores, voire même de ne pas en avoir du tout.

Partagez :
Marques : CORSAIRNoname