EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Synology DS213-air, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juin 2013
Page: 3/6



Pour installer physiquement les disques durs, il vous faudra ouvrir littéralement le boitier en deux. Cela surprend, mais on s’y fait. Et pour ce faire, il faut enlever les deux vis à l’arrière du boitier.

Les disques que nous utilisons sont des Western Digital Red de 3 To. Nous pouvons en mettre deux dans ce boitier. Ils sont fixés grâce à quatre vis à même la structure en métal. Si vous voulez y fixer un disque de 2.5 pouces, vous ne devrez fixer les disques qu’avec une seule vis. C’est assez dommage pour le coup.

Nous retrouvons notre antenne Wifi qui court le long du boitier, ainsi que la carte mère. Mauvaise nouvelle pour les bidouilleurs, vous ne pourrez pas ajouter de la RAM à volonté sans sortir de fer a souder. Cependant, nous sommes agréablement surpris par le flux d’air du boitier. En effet, comme vous pouvez le voir, il y a largement de quoi laisser les disques respirer ; et le ventilateur souffle sur tous les composants. C’est optimisé et ça aussi cela nous plait.



Une fois tout installé, il n’y a plus qu’à refermer le boitier et à brancher le tout. Le CD fournis permet de détecter le NAS sur le réseau et ainsi de lancer l’interface web pour la première fois et en faire la configuration.

L’assistant est assez simple à suivre, comme le montre les captures suivantes. Il faut juste veiller a télécharger la dernière version du firmware sur le site de Synology et le prendre sur le serveur américain, sinon vous y passerez la nuit.

Ensuite, vous avez le choix pour le système de RAID ; il est coché par défaut sur SHR, le RAID propriétaire de Synology. Utilisez-le si les performances vous intéressent.

Ensuite nous passons à l’interface d’administration pour la première connexion.


L’interface d’administration est digne d’un système d’exploitation standard. C’est l’une des forces de Synology, et nous comprenons pourquoi.

Nous avons, comme pour l’ASUSTOR, une interface proche d’un bureau, avec possibilité de lancer plusieurs applications en simultanée.

Nous retrouvons, outre la barre de tâche, un état en temps réel du système, avec consommation de mémoire et de processeur, ou de réseau, l’état de santé du système, les personnes connectées, et enfin, un journal des évènements.

A la première connexion, il y a un assistant qui va vous aider a configurer le NAS pour la première fois. Les icônes sont cliquables et renvoient vers les outils respectifs.







Partagez :
Marque : Synology