EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright AXP-100, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juin 2013
Page: 3/4



Pour les tests, on fait chauffer pendant 30 minutes. Et nous avons même ressorti le petit Samuel 17, qui se place en concurrent naturel.



En 12V, les performances de l'AXP-100 sont très bonnes, avec un niveau de nuisances sonores qui restent quand même élevé. En baissant la vitesse du ventilateur à environ 1100rpm, il se fait bien plus discret tout en offrant encore assez de souffle pour permettre de conserver des températures correctes.

Avec un ventilateur de 120mm, ici un SilentWings 2, les températures montent logiquement. De peu certes, mais avec un gain peu évident du côté des nuisances sonores. Car peu importe le 120mm utilisé, la platine perturbe réellement le flux d'air créé et le bruit généré est important, même si le ventilateur tourne lentement et ne brasse pas des masses, comme nous avons pu le constater avec un X-Silent 120. Alors oui, le résultat reste plus silencieux qu'avec le 100mm de base, mais une platine usinée différemment ne serait pas du luxe.
Eventuellement, le passage à du 140mm est peut-être plus intéressant, le ventilateur arrosant au passage les composants autour du socket, selon le positionnement de la platine. En revanche, inutile de le nier, un AXP-100 surmonté d'un TY-140 reste une idée saugrenue.

Partagez :
Marque : Thermalright