EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Prolimatech MK-26, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2013
Page: 2/4



Soyons honnêtes, le MK-26 est énorme ; un peu moins long qu’un Accelero Extreme, mais bien plus large, il offre une surface de d'échange thermique très intéressante pour les 140mm. Les six heatpipes de 6mm sont nickelés et traversent les deux radiateurs avec une finition exemplaire. L’ensemble est robuste et la forme des ailettes est vraiment sympa, reste à savoir si cela a un impact autre que le plaisir visuel. À ce moment-là, à la Ferme, l’impression laissée par le premier modèle reste intacte, aucun défaut à déplorer.

Sur la tranche, l’effet miroir fait son petit effet, un rappel du modèle et de la marque y est apposé en bleu/noir. Le rendu est joli, mais les acheteurs très regardants regretteront qu’une fois monté sur une carte, le logo soit à l’envers.





La base n’a pas d’effet miroir comme peut en témoigner la photo, mais la pâte thermique corrigera sans aucun souci les dernières imperfections de la base.

Lorsque nous avons approché la carte nue du MK-26, nous avons remarqué que le PCB de notre 7850 était vraiment tout rikiki sous le radiateur. Une fois monté, c’est même impressionnant, la taille du monstre de chez Prolimatech nous a même donné l’envie de pousser un peu plus loin les tests habituels.





Pour notre test, nous avions prévu deux ventilateurs Prolimatech Ultra Sleek Vortex 14 qui envoient du bois, mais le Postier a oublié de livrer les attaches compatibles pour les ventilateurs Slim. C’est donc avec deux Phanteks PH-F140TS que le Mk26 est passé au barbecue. Encore une fois, le PCB de la VTX devient ridicule avec les 140mm montés.
Avant de s’offrir ce joujou, il faudra impérativement vérifier la compatibilité avec son boitier, car d'après nos mesures, nous atteignons les 31cm de longueur, 16cm en largeur pour trois slots occupés. Autant vous dire que le Phantom utilisé pour le test n’était pas trop grand. Il ne faudra pas compter faire rentrer ce radiateur dans un boitier ATX standard.



Voici la configuration de test :

Boitier : NZXT Phantom (ventilation @ 5V)
Processeur : Intel Core i7 2600k @ 3.8GHz
Refroidissement : Phanteks @ 5V
Carte mère : Asus P8Z68-Vpro
Mémoire DDR3 : 4x2Go 1600 CL8 Crucial
Disque SATA : WD Caviar Blue 500go + SSD Corsair F60
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Hybrid 850W
Windows : 7 Professionnel 64-Bits.
Carte graphique : VTX 7850

Partagez :
Marque : Prolimatech