EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier grand tour Lian Li PC-X2000FN, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2013
Page: 2/5



Physiquement, le boitier impressionne. Tout en hauteur, avec une façade avant unie, il ressemble plus à un certain monolithe d'un film mythique qu'à un boitier.
Lian Li propose ici un exemple de sobriété qui ne plaira pas à tout le monde. Mais l'aluminium donne un cachet au boitier, qui respire la qualité. A l'avant,; il n'y a donc rien à voir. Du noir, encore du noir, et un petit logo de la marque dans le bas.
Dessus, les choses deviennent plus intéressante, avec la connectique cachée derrière une trappe (le son, un eSATA et quatre SuperSpeed), ainsi que les boutons Power et Reset. Notons que le panneau supérieur est la prolongation de la façade, nous sommes sur une structure de type unibody.



A gauche et à droite, circulez, il n'y a rien à voir ! Ou presque, puisqu'une vis de chaque côté vient sécuriser les panneaux. Ce n'est pas très esthétique, mais les panneaux étant fixés via des clips, c'est la seule solution. Quoique, avouons de suite que les vis ne sont pas vraiment indispensables.
Il y a aussi les deux baies 5.25", présentes de chaque côté.



A l'arrière, les choses deviennent bien plus intéressantes. Un potentiomètre discret, deux passe-cloisons pour du watercooling, un ventilateur de 120mm, un autre de 140mm, dix équerres PCI, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.
Notons la petit plaque qui arbore fièrement un made in Taiwan.





Rien à signaler dessous non plus, à part un filtre pour l'alimentation.
Il faut ouvrir le boitier pour réellement voir ce qui le différencie de la concurrence.

Partagez :
Marque : LIAN LI