EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K70, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Juin 2013
Page: 2/4



Le clavier nous présente un look connu puisque l'on ne s'éloigne pas le moins du monde du K60. La finition est aussi bonne, les matières employées sont nobles. En effet, nous sommes face à une plaque d'alu anodisé noir du plus bel effet. Bref, nous sommes face à du beau matos, c'est indéniable.

Le clavier que nous avons sous les doigts dispose d'un layout AZERTY, en Iso. Les touches sont bien évidemment au profil haut dans la mesure où il faut bien de la place pour placer les switches. Nous avons droit à du rouge. Le lettrage est classique, et son marquage semble gris. L'on se doute pourtant qu'il laissera passer la délicate petite lumière des diodes placées sous chaque touche. Celles-ci sont d'ailleurs, comme sur le K60, disposées comme en suspension (ce qui est, au final le cas) sur une plaque d'alu. Celle-ci constitue le corps du clavier.

Les touches de fonction sont surmontées d'une bande du châssis surélevée par rapport l'ensemble. Cette bande accueille en son centre le rappel de la marque en anodisé noir. Sur la droite, une série de boutons ronds. Ceux-ci permettent respectivement de gérer l'allumage individuel des diodes, l'intensité de celui-ci et enfin le blocage de la touche Windows. Suivent de petites diodes blanches, il s'agit d'informer l'utilisateur du blocage du pavé numérique, du Maj Lock et Arrêt Défil. Puis pour terminer sur cette bande, nous trouvons le bouton rectangulaire pour couper le volume et enfin la fameuse molette alu crantée de réglage de volume. Cette petite attention apporte clairement une touche HDG au clavier. Située en dessous, une autre série de boutons permettra la gestion du lecteur multimédia.

Pour le reste, le K70 est standard, pavé numérique, flèches...En retournant le clavier, l'on découvre les pattes de surélévation tant que l'avant que sur l'arrière. Les pattes du repose poignet viennent se loger dans des emplacements prévus à cet effet. Celui-ci parcoure toute la longueur du clavier et est recouvert de soft touch. Le revêtement est perforé. Enfin, le câble est conséquent, tressé, et se termine par deux USB non plaqués.









Au niveau de la technique, nous l'avons dit, le K70 fait appel aux switches MX Cherry rouges, et sur toutes les touches. Le NKey Roller n'est pas complet mais atteint 20 touches. Le polling rate tape les 1000 Hz. Les dimensions sont les suivantes: 437 X 165 X 25 mm, avec le repose poignet 210 mm. Il reste donc un clavier de belle taille, bien plus grand que notre Noppoo, mais il est plus petit qu'un BW. Le poids s'établit à 1116 grammes, normal!

Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique