Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 2337 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Chieftec DX-02B

Article
Plutôt intéressant
Rédigé par mantidor
Publié le 02 juillet 2013
Page: 1/6

Chieftec est une marque au combien emblématique dans le monde du boitier et il est vrai qu'à une époque, certes lointaine maintenant, beaucoup ne juraient que par les boitiers de cette marque. Mais voilà, Chieftec est clairement tombé en désuétude dans le cœur des assembleurs que nous sommes ces dernières années, probablement en raison du retard technique de la marque sur la concurrence. Aujourd'hui, avec le DX-02B que nous testons, Chieftec se veut être une marque sur le retour. Pari gagnant ?

Nom : DX-02B
Test Boitier Chieftec DX-02B
Fabricant : Chieftec


Comme nous le disions, Chieftec est une grande marque du boitier PC et nous étions nombreux à ne jurer que par celle-ci à une certaine époque, certes lointaine. Une marque qui a donc toute sa légitimité sur le marché, même si celle-ci a très peu fait parler d'elle ces dernières années. Avec le DX-02B que nous testons ce jour, Chieftec veut signer son grand retour dans le domaine du boitier, avec un produit qui propose beaucoup de place, une ventilation énorme et un tarif attractif.

Détaillons d'abord les caractéristiques techniques de ce dernier :

Caractéristiques
Façade
ABS
Châssis
Acier
Dimensions (mm)
590 x 225 x 525 mm
Poids
13 kg
Baies externes
4 x 5.25"
Baies internes
6 x 3.5" - 2 x 2.5"
Slot d'extension
8
Montage sans outil
Partiel
ventilation
2 x 200 mm - 3 x 120 mm
Plateau CM extractible
Non
USB / Firewire / eSATA
3 / 0 / 1
Casque / micro
1 / 1




Le boitier arrive dans un carton qui présente plus que bien et qui profite d'excellentes protections. Du coté du Bundle, on trouvera : notice, visserie, BIP de CM, colliers, adaptateur 5.25 vers 3.5", doubleur de Molex et cordon SATA.



Les nouveautés