EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation be quiet! Pure Power L8 500 watts

Article
Du bon entrée de gamme
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2013
Page: 1/4

be quiet! a décidé de lancer une nouvelle série d'alimentation Essential, avec les Pure Power L8. Des alimentations qui profitent d'une certification 80 Plus Bronze, d'un ventilateur silencieux Silent Wings, de câbles gainés et de puissances qui se veulent raisonnables, 500 watts dans notre cas. Que vaut ce nouveau bloc ? Réponse à la Ferme.











Comme nous le disions dans l'introduction, be quiet! nous propose donc une nouvelle alimentation d'entrée de gamme, mais qui se positionne au dessus la S7 que nous avions testé dernièrement. L'esprit reste cependant le même, car nous sommes face à un produit vendu 70 €, avec une garantie de 3 ans et dont la puissance est de 500 watts.

Le bloc be quiet! a une taille standard 140 x 160 x 86 mm et son poids est de 1986 grs. L'ensemble est assez classique, avec une peinture noire bien appliquée et un logo frappé à même le châssis sur la gauche. Du coté droit, nous avons la présentation des caractéristiques de la marque. Sur le dessus, nous trouvons une grille fine, qui devrait permettre de limiter au maximum les perturbations de l'air. Sous cette grille, un ventilateur de 120 mm est présent, c'est un Silent Wings 120 mm et ce dernier est monté sur un joint caoutchouc de couleur grise. A l'arrière, un petit autocollant be quiet! a été apposé juste à côté de la prise 220v et de l'interrupteur. Une grille de type alvéolé permettra l'extraction de l'air chaud. A l'avant, nous avons les câbles de l'alimentation qui sont tous gainés, via du nylon quelque peu transparent. Sous l'alimentation, rien à voir. Du côté du Bundle, vous aurez la notice d'utilisation, la visserie, des colliers et votre câble 220v.



La Pure Power L8 500 watts s'offre une certification 80 Plus Bronze. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Au niveau des rails, Be quiet! propose un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 15 A et 2 rails 12 volts de 28 et 20 A pour 456 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 50 à 90 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

2/2 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

5 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


Voyons le reste.

Avant de passer à la page suivante, nous avons maintenant une gtx 470 dans la config de test. Le modèle Fanless de LDLC nous servant maintenant de référence.

Partagez :
Nos partenaires :