EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Spire X2 6018, page 4

Article
Recalé
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. Pas de problème donc à ce niveau là, mais il est dommage que l'alimentation repose directement sur le chassis et non sur des patins en caoutchouc.

Concernant la carte mère, il faut d'abord mettre les plots en place. Au niveau de la place disponible, nous sommes clairement juste avec notre Z600 qui bute contre la réglette haute où se fixe la porte latérale. Pour le reste, on a assez de place.



Concerant le lecteur optique, il faut retirer le cache dans un premier temps depuis l'intérieur. Ensuite, on glisse le lecteur dans la baie, et on le bloque avec le système de montage sans vis. Ce dernier étant présent à gauche comme à droite, nous avons un bon maintien, et l'ajustement avec la façade est bon. Pour les HDD, on trouve le même système de montage, mais ici les résultats sont tout autre, avec un maintien perfectible, et surtout, rien pour lutter contre les vibrations ou encore installer un SSD. De plus, les HDD étant installés dans le sens de la longeur, ces derniers peuvent limiter la place disponible pour les CG.



Passons à la CG, en double slot dans notre cas. Et dans ce cas, impossible de fermer les systèmes sans vis entièrement, donc autant dire que la CG ne sera pas des mieux maintenue. Coté place, ce sera 290 mm max.



Au niveau du cablâge, ce dernier est assez rapide et ne pose pas de soucis, les passages présents sont suffisants. Par contre, attention, le cache derrnière le plateau ne supporte pas beaucoup de câbles, la preuve, nous n'avons pas pu le remettre ; de plus, la porte latérale butte contre ces même câbles, empêchant de remettre cette dernière en place facilement...

Une fois allumé, on reste sur du très sobre, avec juste les diodes bleues à l'avant.

Partagez :
Marque : Spire