EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master N200, page 4

Article
Que du bon pour 39.90 €
Rédigé par
Publié le 05 Juillet 2013
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Elle reposera sur des plots en caoutchouc ce qui limitera les vibrations.

Au niveau de la carte mère, il faut d'abord visser les plots dans le fond du boitier. Ensuite, on glisse la carte dans son logement et on la fixe à l'aide de vis. Attention toutefois, le passage dédié dans le haut n'est pas suffisant pour le câble CPU, dommage, il faut le passer via l'accès backplate. Niveau hauteur disponible, c'est 160 mm sans ventilateur sur la porte latérale et 140 mm avec.



Place à l'AIO. Dans un premier temps, on a retiré la cage 3.5" du haut et décalé la cage HDD du fond vers la gauche, afin de libérer de l’espace pour le radiateur du AIO. Sachez que le tout passe sans peine, et qu'on pourra même faire du Push Pull en plaçant deux ventilateurs derrière la façade ou alors opter pour un radiateur plus épais. Dans tous les cas, ça passe.



Concernant les unités de stockage, il faut, dans un premier temps retirer la cage, afin de fixer les HDD dans cette dernière avec des vis à main. Pour le SSD, deux vis classiques suffisent. Il faut, enfin, remettre la cage en place et la fixer avec 6 vis.



Pour le lecteur optique, il faut d'abord retirer le cache-baie et donc enlever la façade. Ensuite, on glisse le lecteur dans la baie et on le fixe avec des vis à main.

Concernant la CG, on a des vis à main. La fixation est donc tout bonnement excellente. Coté place, ce sera 355 mm.



D'un point de vue du câble management, la tâche n'est pas difficile, mais demande un peu de réflexion pour le passage des câbles, car l'architecture des passages n'est pas totalement la même que dans un boitier classique. Cela reste malgré tout assez facile.

Une fois en marche, c'est très sobre, avec deux diodes blanche, sur le Power On et la HDD Leds.

Partagez :
Tags : CoolerMaster