EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris CM Storm Havoc, page 4

Article
Pour le joueur
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2013
Page: 4/5



Si l'Havoc impressionne avec son aspect massif et surtout large, elle lorgnerait presque du côté de la patte d'ours Func MS. Pour autant, elle se loge bien dans la main mais tend naturellement à imposer le palm grip. En effet, comme elle est conséquente, la main s'étale naturellement dessus. Il reste possible de la maintenir du bout des doigts, mais cela n'est pas la panacée. Le pavé antidérapant côté pouce est très confortable, et remplit véritablement son office. Du côté droit par contre, c'est un peu moins bien, le plastique lisse laqué est un peu glissant sans que cela soit rédhibitoire.

Les clics sont équipés d'OMRON, autant dire qu'ils n'appellent pas la critique. Ils sont tout simplement parfaits, souples au déclenchement délicat mais sensible, dotés en plus d'une course courte. Bref, du bonheur sous les doigts. Les boutons de DPI ne sont pas trop mal placés pour effectuer les changements à la volée. Pas trop mal car sensiblement trop haut, surtout pour le deuxième qui imposera de remonter toute la main pour l'activer. La molette est, quant à elle, excellente. Sa largeur et la bande caoutchouc souple la rendent particulièrement préhensible. De plus, les crans sont nets, précis, le défilement est souple, sans imprécision. Une bonne molette en somme. Les boutons latéraux sont bien placés et tombent bien sous le pouce. La seule critique que nous pourrions émettre les concernant est que celui du milieu est un poil petit pour les gros pouces. Excepté cet aspect, ils proposent eux aussi un déclenchement souple et franc, accompagné d'une course courte et douce.

Nous ne nous étendrons pas sur le capteur, l'Avago 8200 DPI. Précis, fluide, il n'équipe pas la moitié (ou presque) de la production pour rien. Reste qu'encore une fois, 8200 DPI, c'est beaucoup. Pour le reste, il est inattaquable en jeu ou à l'utilisation, il encaissera vos envies sans coup férir. En tous les cas, il ne nous aura pas mis à la peine pendant nos parties de BF3. Il suit la main facilement et permet tout autant de travailler avec précision lors de nos traditionnels détourages.

En ce qui concerne la glisse ; posée sur notre Func 1030 XL, la glisse est bonne. Elle n'est pas excellente dans la mesure où l'Havoc qui, finalement, reste une souris assez lourde génère tout de même un peu de résistance. En tous les cas, plus qu'avec nos Zowie (hé oui, nous devons vous avouer que l'AM a su gagner notre estime et est restée sur le tapis). De fait, en comparaison, la glisse paraît plus lourde, même si, au final, elle n'est pas insatisfaisante. Nous retrouvons une relative lisseur, dans la mesure où elle arrive à retranscrire le grain du tapis dans le châssis. Sur le Steelseries, elle conserve une bonne glisse et profite de son usure (celle du tapis) pour rester parfaitement lisse et fluide. De fait, avec le temps et le rodage, les grands patins de l'Havoc compensent largement son poids. Sur le Saitek Cyborg, c'est le paradis de la douceur, de la lisseur. La résistance franchit un petit cap vers une friction supérieure, mais cela reste tout à fait acceptable et performant. Le Nova Winner III est encore un peu plus résistant dans la glisse, pourtant, l'Havoc arrive, sans souci, à s'affranchir de l'aspect glue du début de mouvement. Et comparativement, la glisse est plus ferme qu'avec un tissu où là, l'Havoc s'en sort très très bien. C'est lisse (ce qui était prévisible) mais surtout assez fluide pour le coup. De fait, la glisse, de manière générale, sans être exceptionnelle est tout à fait correcte, elle demande un peu de rodage pour en tirer la quintessence.



Partagez :
Marque : CM Storm