EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Zowie Hammer, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2013
Page: 3/4



Le Hammer a un look un peu suranné et de fait, il l'est aussi un peu en termes de confort. Ce n'est pas qu'il soit franchement inconfortable, mais ce n'est pas un modèle du genre. Son plus gros défaut est un clamping particulièrement faible. Il ne serre pas la tête, mais ne tient pas non plus particulièrement bien. Il gigote lors de mouvement brusque. Pour le reste, les mousses interchangeables sont douces et n'ont pas à encaisser beaucoup d'appui. Même constat pour l'arceau, le casque qui n'est pas bien lourd n'appuie pas sur la tête. L'arceau n'a donc pratiquement aucun appui à gérer. Mais pour le coup, la notion de confort passe un peu en arrière plan. Nous avons vu nettement mieux. En revanche, comme il ne serre pas bien fort, il ne fait pas bien chaud en dessous. L'air arrive à circuler correctement.

A la première écoute musicale, autant être francs, nous avons été particulièrement douchés à l'eau froide. En effet, la prestation semblait très terne, plate et bien trop axée dans les aigus. Avec un bon rodage, nous l'avons laissé tourné franchement plus d'une trentaine d'heures, et indubitablement, la prestation s'est améliorée, nettement! Jusqu'à présent, aucun rodage n'aura laissé entrevoir une telle différence entre la première écoute, immédiate à la sortie de la boîte, et les écoutes suivantes, quelques jours après. De fait, sur l'Essence One, il se dote dans ce cas de figure d'un équilibre imparfait, mais la restitution devient presque agréable. En effet, il présente une ligne basse relativement subtile et dynamique à faible volume, qui descend plutôt bien à fort volume. Mais elle manque vraiment de tenue tout en bas, avec une tendance à l'imprécision. En outre, le spectre est très teinté sur le bas et reste au final assez terne. Cet aspect teinte le reste. La ligne médiane est bien présente, sans excès mais souffre dans son ampleur du phénomène de décoloration. Les voix sont bien rendues, sans plus. Les aigus, comme souvent, sont le parent pauvre dans l'affaire. Ils ne sont ni présents, ni puissants. Ils semblent même franchement en arrière sur le spectre. Cela dit, comme nous le disions, dans sa performance, il reste cohérent, même si l'on peut trouver bien mieux.

En passant sur le Mini-I, le Hammer propose une restitution qui, musicalement, souffre encore. En effet, la sensation n'est pas parfaite, loin de là. En effet, d'une part, le Hammer ne tire pas bénéfice de l'aspect chirurgical du Mini-I et d'autre part, il alourdit encore un peu la restitution. Celle-ci devient encore un peu plus terne, et surtout étonnamment, il devient encore moins précis sur la ligne basse et perd encore en précision. Les aigus ne profitent pas non plus de la précision généralement apporté par ce DAC. Ils restent en retrait, comme assourdi. Les médiums quant à eux continuent de s'en sortir correctement, avec du corps, de la présence, mais ils semblent toujours encore un peu étouffés. Il tient par contre bien la montée en volume, et semble mieux s'exprimer à fort volume qu'en bas. Il ne sature pas mais les basses deviennent envahissantes et toujours plus imprécises.

Sur la partie du jeu et du film, le Hammer profite de sa force au niveau des médiums pour être bien informatif. L'environnement est bien restitué et les dialogues mis en avant. En revanche, côté basse, s'il y a de la dynamique dans les tirs par exemple, il y a aussi toujours ce manque de tenue dans les explosions. On retrouve aussi encore cet aspect faible sur les aigus, avec une sensation assourdi qui coule aussi jusqu'aux médiums hauts. De fait, la bande son musicale n'est pas à l'aise, loin de là. Enfin, en jeu, si la spatialisation n'appelle pas de critique et que le casque est précis, il ne participe pas d'une excellente immersion, avec une teinte trop terne. Sur un GRID 2, jeu du moment, les moteurs, au son pourtant relativement bien travaillé, ne vous emballeront pas, les retours à l'échappement restent presque anecdotiques. Le constat est identique sur un BF3 avec une restitution informative, mais sans saveur. Bref, à trop vouloir jouer les PGM, le Hammer s'égare et ne laisse pas une bonne impression.



Partagez :
Marque : Zowie