EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AiO Corsair H80i, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2013
Page: 3/4





A la lecture du graphique, il est visible que le H80i propose des performances intéressantes. En effet, s'il est très performant en mode Performance avec 45° en o/c, soit bien en dessous du Seidon 120M (51°) et même d'un Enermax dans les mêmes conditions, il est aussi particulièrement bruyant. Il s'agit d'un mode de fonctionnement à bannir, ou en tous les cas que seuls les sourds et les aficionados pourront accepter. En passant sur le mode Balanced, qui se veut un juste milieu, les performances déclinent quelque peu, mais pour autant, on accède à un niveau de fonctionnement sonore presque vivable. Presque, oui presque, car dans les faits, tant que le proco ne chauffe pas, le H80i est relativement silencieux. Mais dès que nous mettons en chauffe, il hausse le ton de manière sensible. Notez bien qu'il est tout de même bien moins bruyant que sur le premier mode. Le mode Quiet porte bien son nom et est bien silencieux ; en revanche, à ce niveau, les températures grimpent conséquemment.

Un mot sur les nuisances sonores... Vous remarquerez qu'en ce qui concerne les AIO, en général, nous parlons très souvent, si ce n'est à chaque fois, de nuisance sonore et non pas de silence. C'est un fait, les AIO sont parfois bruyants, voire peut-être même plus qu'un ventirad. Et bien ici, à 1000 tr/mn, le H110 est totalement inaudible sur notre config. En effet, nous l'avons régulé jusqu'à ne plus l'entendre par rapport à notre carte graphique, notre alim et le seul 140 mm en façade coupé.
On remarque cependant qu'il est dans l'ensemble plus performant que son concurrent directe de la série, l'Enermax. En revanche, quand ce dernier baisse la voix, il tient un 53° en o/c, là où le H80i peine avec un gros 57°. Enfin pour les autres modes, force est de constater que la montée en températures est bien contenue, pour un 120 mm s'entend. Il parvient même à faire mieux au niveau températures que le Seidon 240M, mais ce dernier reste beaucoup plus silencieux. Il est fort probable qu'il faudra aller chercher du côté du H100i pour obtenir silence et performance pour les AIO munis de ventilos de 120 mm chez Corsair.

Il faut noter cependant que le Corsair Link apporte un vrai plus de confort dans l'utilisation. En effet, il permet tout simplement de gérer la vitesse de rotation selon son utilisation. Il est possible de créer des profils, de les charger/sauvegarder. Il apporte même un petit support à la HW Monitor. Bref, il s'agit d'un vrai logiciel de monitoring. Son seul défaut à notre sens, il augmente le nombre de câbles dans la machine! Mais cela reste tout de même bien pratique.

Partagez :
Marques : CORSAIRNoname