EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Thermalright Macho 120, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Août 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur reprend le même design que son ainé, mais avec cinq heatpipes Ø6mm au lieu de six. La finition est bonne au niveau des ailettes, mais on retrouve une base un peu voilée, en finition miroir.

Les ailettes sont perforée de multiples trous, qui aideront à la dissipation de la chaleur tout en augmentant la surface d'échange thermique.
On retrouve avec plaisir la forme excentrée, qui va approcher l'arrière du radiateur à un éventuel ventilateur de boitier en extraction, permettant ainsi un petit gain sur les températures.





Le ventilateur est donc un 120mm, avec un cadre noir et des pales blanches. PWM, il tourne de 600 à 1300rpm. La fixation se fait avec des griffes métalliques.



L'installation des radiateurs Thermalright est désormais une routine, avec un procédé relativement simple.
On place quatre tiges filetés sur la backplate, avec des entretoises en plastique à choisir en fonction du socket. Ensuite, on sécurise de l'autre côté de la carte mère avec quatre écrous, sur lesquels on visse la plaque de fixation rectangulaire, via quatre vis.
Ne reste qu'à appliquer la pasta et poser le radiateur, avec une barre transversale au-dessus de la base. Le bundle comprenant un tournevis aimanté de grande qualité, il est très simple de visser sur l'arrière.

La configuration comprend une carte Intel DX58SO2 et un 980X, le tout avec de la mémoire Patriot et une alimentation fanless Seasonic.



Partagez :
Marque : Thermalright