EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Lenovo Ideapad Z500 Touch, page 3

Article
Qu'il est beau
Rédigé par
Publié le 19 Juillet 2013
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières sont suffisantes. La dalle repose dans un encadrement noir brillant qui intègre une webcam 720 P et les deux micros. La dalle, au format Wide, propose une résolution de 1366 x 768 donc HD. Le traitement de la dalle est brillant, et nous avons également la fonctionnalité MultiTouch. Le rendu de la dalle n’est pas mauvais. Sous l'écran, le Power On en Aluminium et traversé de blanc, puis le clavier et le Touchpad.

La partie qui accueille le clavier et l’écran de ce Z500 est en aluminium et présente plus que bien.

Le clavier est lui de type chiclet et dispose d’un rétro éclairage blanc que l’on pourra désactiver, mais pas régler. Le clavier mesure 34.5 x 11.9 cm et est très agréable à l’usage. Il propose un pavé numérique, et au niveau des fonctions, nous pourrons : couper/augmenter/baisser le son, lancer le navigateur, rafraichir, couper le touchpad, passer en mode Avion, couper l’écran, choisir le type de sortie vidéo et augmenter/baisser la luminosité (11 niveaux, de trop sombre à bon).

Du côté du Touchpad, ce dernier mesure 10.5 cm x 7.3 cm, il est donc de grande taille. Ce dernier propose une surface tactile en plastique très agréable avec des clics qui le sont tout autant. La glisse est d’ailleurs bonne.



Une fois en marche, on découvre une dalle à la bonne image, mais aux angles de vision un peu fermés. Le son délivré par la machine est tout simplement excellent, même s’il manque un peu de basse.





Partagez :
Marques : LenovoPort