EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide Air 540, page 2

Article
Un bon gros cube
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2013
Page: 2/6


Malgré son format Cube et ses 415 x 332 x 458 mm, le Air 540 est un boitier compatible E-ATX ; on pourra donc opter pour de la belle carte mère. Coté poids, malgré la compatibilité E-ATX, nous sommes sur un très raisonnable 7.9 kgs.





Là aussi, nous allons commencer avec un : comme toujours... Donc, comme toujours, la marque donne dans la discrétion au niveau de l'esthétique de son boitier. En réalité, si le format est original, il n'en est rien du physique de ce dernier qui donne dans la plus grande discrétion et cela n'est pas fait pour nous déplaire, d'autant plus que nous avons le droit à une finition à la Corsair, donc des meilleures avec plastique et peinture au TOP du TOP. Bref, un boitier à la Corsair, très sobre et très bien fini.

Sur la face avant, nous avons tout d'abord cette grande grille sur la gauche. Elle porte le logo de la marque en son centre et cache un grand filtre aimanté, trois emplacements en 120 mm ou deux emplacements en 140 mm qui sont d'ailleurs pré-équipés de deux modèles de la marque. Sur la droite, nous avons deux baies 5.25" dans le haut, puis le Reset, la diode HDD blanche, le Power On qui s'illumine de blanc, les E/S Audio et les deux USB 3.0. Bref, on a juste ce qu'il faut, et on devine déjà la séparation que propose le boitier.

A gauche, on trouve une très belle porte latérale équipée d'une fenêtre fumée. L'intégration est tout simplement parfaite. A droite, nous avons une porte plus classique qui s'offre une grille d'aération dans le bas, cette dernière est à destination de l'alimentation.



Sur le dessus de ce Air 540, on retrouve le même genre de grille qu'à l'avant, avec du mesh, mais pas de filtre cette fois ci. En dessous, on aura la possibilité de mettre deux 120/140 mm ou du Watercooling forcément en 280 mm max.

A l'arrière, l'architecture est quelque peu différente, encore et toujours en raison de la séparation. Du côté gauche, on a le pole alimentation, ODD et SSD, mais de l'arrière, nous aurons uniquement l'emplacement de l'alimentation et une grande grille d'aération. A droite, plus de choses car nous sommes sur la partie carte mère et donc cartes filles. Ainsi on trouve de haut en bas : une petite grille, un ventilateur AF de 140 mm, 8 slots d'extension avec des caches ajourés et une dernière grille d'aération sur le côté.

On termine maintenant sous le Air 540, où l'on trouve 4 pieds qui sont équipés de bandes en caoutchouc. On découvre également quelques ouvertures, ces dernières correspondent aux emplacements des deux HDD.



Avant de passer dans le Air 540, découvrons ce dernier sans ses grilles avant et supérieure, qui sont donc amovibles, la partie supérieure étant bloquée par deux vis à main. Notons que la grille avant permet une installation en Push Pull 360 mm, mais à condition de se passer du filtre aimanté.

Partagez :
Marque : CORSAIR