EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide Air 540, page 3

Article
Un bon gros cube
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2013
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en retirant deux vis à main à gauche comme à droite.



Là aussi, même si l'architecture est quelque peu différente au premier abord, on ne peut pas non plus dire que nous ne sommes pas en terrain connu. En effet, nous avons tout ce que nous demandons à un boitier moderne et même un peu plus. On effet, on retrouve : une finition noire, des passages pour le câble management, des caches en caoutchouc, une alimentation dans le bas, un large accès backplate, une ventilation à base de 3 x 140 mm, des grosses possibilités en Watercooling, de la place, et un montage complet sans outil.



Sur la droite du Air 540, nous avons tout d'abord la grille avant équipée de deux AF en 140 mm. On pourra remplacer le tout par trois 120 mm ou un radiateur en 360 mm. On voit également que bon nombre de passages sont présents, avec des caches qui tiennent bien. Dans le bas, nous avons les deux emplacements 3.5 pouces du boitier. Ils prennent la forme de paniers qui sont équipés de tiges métalliques montés sur Silentbloc en Silicone. On remarque la présence du Hot Swap sur les deux emplacements. Passons maintenant à l'arrière, on l'on retrouve de bas en haut : les 8 slots d'extension au montage par vis à main, le ventilateur de 140 mm de type AF et l'emplacement de plaque arrière de la carte mère. On pourra opter pour un radiateur de watercooling en 140 mm ici.



Dans le haut, nous avons des passages, là aussi avec des caches et pas mal de hauteur pour les radiateurs ou ventilateurs, avec 2 x 120/140 mm. Coté Watercooling, ce sera aussi 240/280 mm.

Passons maintenant derrière, où l'on découvre tout d'abord la cage ODD 5.25 pouces dotée de deux emplacements et d'un système de montage sans outil et sans vis qui est automatique.

Plus en arrière, nous avons la cage SSD, qui est amovible et qui propose 4 emplacements, avec un système de montage, là aussi, automatique. En dessous, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec son support réglable en profondeur, mais qui ne dispose pas de système pour lutter contre les vibrations.



Faisons le tour en vidéo :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128

Partagez :
Marque : CORSAIR