EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Gamer Asus G750, page 2

Article
Oui, ça marche fort quand même...
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2013
Page: 2/7



Le G750 étant une machine de jeu en 17.3 pouces, il est assez normal que les dimensions soient aussi imposantes. En effet, avec 41.5 x 32 x 1.70 ~5.20 cm, le G750 ne fait pas dans la discrétion et les 4.5 kgs de la bête ne vous aideront pas non plus. Mais comme nous sommes sur la base d'une machine pour le jeu, cela ne constitue pas, à nos yeux, un défaut rédhibitoire.





Disons-le, par rapport à la génération précédente, le Design du G750 ne change pas vraiment, ce dernier garde son aspect avion furtif. Sur le dessus, nous avons un capot supérieur qui s'offre une finition noire mate en soft touch des plus agréables, un logo Asus et logo Republic Of Gamer qui s'illuminera de blanc à la mise en marche. C'est donc propre et classique et on remarque que la charnière de l'écran se place sur le dessus. Cette dernière offre une bonne résistance et un bon maintien.

A l'avant, nous avons uniquement les diodes d'activité principalement blanches, qui signalent la mise en route, la charge, l'activité HDD, le Wifi et le Capslock.



Tout d'abord, sachez que la partie basse du G750 n'offre pas la même finition, nous sommes sur un plastique noir plus dur et plus brillant, mais qui reste d'excellente facture.

Sur la gauche, on trouve le lecteur de cartes, le lecteur/graveur de DVD, deux ports USB 3.0 et le Kensington Lock.

A l'arrière, on retrouve les deux sorties des systèmes de ventilation du G750, c'est tout simplement magnifique, surtout que l'on retrouve encore et toujours ce petit côté Lamborghini. On remarque qu'Asus soigne la finition avec un logo ROG au centre.

On termine à droite avec : les E/S AUdio, deux USB 3.0, un Thunderbolt, un HDMI, un Ethernet 1000, une sortie VGA et le DC-IN.


En dessous, nous avons : 5 petits pieds en caoutchouc, un Sub dissimulé sous une grille en mesh, la trappe permettant d'accéder au Hardware et la batterie. Sous la trappe, nous avons accès aux deux slots mémoires libres, ainsi qu'aux unités de stockage, avec un SSD Lite-On LCM-256M3S à base de Marvell et un disque dur Hitachi 750 Go 7200 trs. On termine avec la batterie, qui est un modèle 8 cellules en 5900 mAh. Certains regretteront le manque d'accès au Hard.

Partagez :
Marques : ASUSPort