EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap TS-269L, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2013
Page: 4/7



Une fois la configuration faite, vous avez accès à une page de login ; vous y rentrez vos identifiants, que vous aurez modifiés ou non.
Vous atteindrez ainsi une page avec les différentes applications actives sur le NAS. Celle qui nous intéresse est l’administration. Nous reviendrons sur les autres par la suite.



Nous allons directement mettre à jour le système d’exploitation. Vous trouverez de quoi mettre à jour automatiquement dans la section administration, puis micro logiciel. Si comme pour nous, cela ne fonctionnes pas dans la mise à jour manuelle, téléchargez le zip de la v4 sur le site de Qnap, et extrayez l’image sur votre poste, puis uploadez la sur le nas via le formulaire prévu à cet effet ; l’opération prendra environ 30 mins.
Et là, au reboot, vous avez une différence flagrante. Avant, l’interface était peu sexy, simple, avec un panneau à droite complet. Après, vous avez un bureau virtuel avec possibilité d’avoir plusieurs applications simultanées. Au niveau visuel, c’est le jour et la nuit, et nous devons bien avouer que leur nouvelle version est bien plus agréable.

Je vous mets le premier tour du propriétaire, qui est lancé automatiquement au premier lancement :







Partagez :
Marque : Qnap