Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1031 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap TS-269L

Article
Rédigé par nainno
Publié le 25 juillet 2013
Page: 1/7

Nous avons reçu depuis quelques temps déjà le QNAP TS-269L à la Ferme. Et nous avons enfin eu le temps de le brancher. Ce NAS est tourné vers la haute performance et le multimédia et il vise clairement une place à côté de la TV. Nous verrons si vous pouvez le laisser s’installer au chaud entre votre box et votre lecteur Blu-Ray. Bref, au travail !

Nom : TS-269L
Fabricant : Qnap


Vous trouverez sur cette page la description technique et la pub que Qnap en fait. On résume : « Il est beau mon NAS ? Il est frais ! Il a une bande passante phénoménale ! Il irassuper bien dans votre SI (Système d’information) ». On va être clair de suite, il y a tellement de choses vantées que nous ne pourrons tout vérifier.

On commence par le carton, qui n’a rien d’original. On y voit par contre beaucoup d’écritures. Tout en anglais et il y a un résumé de la page partagée précédemment. Sur une face vous pourrez apprendre à écrire serveur (VPN/Sauvegarde/FTP/etc.) en 17 langues.
L’intérieur est bien agencé et ne craint pas les chocs sans faire dans le suremballage. Nous sommes sûrement des gens super cool, et modestes, nous avons eu le droit en plus à une barrette de RAM d’un Go et une télécommande infrarouge, ainsi que d’un câble HDMI.

Dans le carton à proprement parler, vous aurez un NAS, des vis, un cordon d’alimentation, un bloc d’alimentation, deux câbles réseaux, la documentation, et un CD d’installation d’un outil pour nous permettre de le retrouver sur le réseau.
Pour ce qui est des vis, vous en aurez deux sachets ; un pour les disques 3 pouces et un pour les 2 pouces. Pas de rab' en vue.





Les nouveautés