EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Souris Gigabyte Neon, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2013
Page: 2/5



Si le look sort radicalement des sentiers battus, on constate cependant qu'au niveau des matières, c'est simple. En effet, la Neon fait appel à du plastique lisse mat et noir. La finition est excellente.

La coque n'est pas classique. En effet, l'arrière est très rond, et forme finalement comme une poignée, une poire. Un marquage rappelant la famille de la souris est placé sur le bas Aivia en lettres grises. L'avant est assez plat et large. Les clics sont dissociés du corps de la souris et encadrent la molette. Celle-ci est constituée d'une bande de caoutchouc souple et lisse. Elle est surmontée de trois boutons de forme carrée aux bords arrondis. Il s'agira certainement, à première vue, des boutons permettant l'activation du laser, du capteur de surface et de celui dans l'espace. Les parties latérales sont assez simples, seule, celle de gauche porte un bouton, un peu à l'image d'une gâchette dans le creux de la poire. Une trappe située en avant de celui-ci donne accès aux contacteurs de recharge. Sur l'avant, très haut et plat, nous trouvons le pointeur laser qui permettra de désigner les informations sur le tableau/écran. En dessous, deux patins fins et placés aux extrémités s'occupent de la partie glisse. Un emplacement de rangement accueille le mini-capteur de la souris. Enfin, un bouton curseur On/Off permettra de couper l'alimentation de la souris.







Au niveau technique, la Neon, aspect professionnel oblige, l'on reste sur quelque chose d'assez simple. En effet, le capteur, laser, propose un niveau de DPI atteignant seulement 1200 DPI. La connexion s'effectue par un capteur à 2.4 GHz. Il est possible d'utiliser la souris en USB filaire. Elle propose des boutons en sus des clics, chacun aura son utilité en temps et en heure. Elle fonctionne autant sur une surface qu'en l'air, le fait de la décoller active automatiquement le mode aérien. Elle dispose d'un laser afin de pointer les informations sur un écran de présentation. La Neon est pesée à 107 gr, et ses dimensions sont les suivantes : 105 X 57 X 37 mm. Elle reste donc légère et compacte.

Partagez :
Marques : GIGABYTENeo