EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CFI Taiji, page 2

Article
Un premier modèle intéressant
Rédigé par
Publié le 08 Août 2013
Page: 2/6


C'est donc un nouveau boitier au format E-ATX que nous testons ce jour, ce qui explique en partie ses 220 x 550 x 575 mm. Pour autant, même si le Taiji est grand et assez profond, il ne nous semble pas plus imposant que cela. Coté poids, avec 12.5 kgs, on reste dans la norme pour un produit qui est principalement en acier.





Nous voilà donc devant ce Taiji, un boitier qui mélange un peu tous les styles. En effet, comme on peut le voir, nous avons un peu d'Interceptor par Xilence (puisque c'est un CFI), mais aussi un peu de Fractal Design. C'est sobre, mais à la fois très torturé, en particulier sur les côtés, qui contrastent clairement avec la face avant et le dessus en aluminium brossé noir.

La face avant justement, parlons-en ; cette dernière est en plastique et a le droit à un plaquage aluminium brossé et anodisé noir du plus bel effet. Un logo CFI est présent, et juste en dessous, la porte qui s'ouvre de droite à gauche et qui cache les baies 5.25" du boitier. Dans le haut, nous avons le panneau de contrôle, mais nous y reviendrons en détail plus tard.

Sur les côtés, maintenant, il y a pas mal de choses à dire. Tout d'abord, on le voit, nous avons une première demi-porte avec poignée, à gauche comme à droite, qui permet un accès à la partie stockage. Nous avons ensuite une barre brillante noire sur laquelle le panneau arrière vient butter. Un panneau qui propose une vitre à gauche et un déport sur la droite. Mais nous n'en avons pas encore terminé, car on trouve à l'avant, et dans le haut, les ouïes d'aérations du boitier et dans le bas des grilles plus petites à destination de l'alimentation. Nous terminerons avec les parties en acier de couleur rouge qui contrastent avec le noir. Peinture qui présente bien d'ailleurs.



Derrière la porte, nous avons donc les baies 5.25 pouces de ce boitier. Elles sont 4 au total, et sont équipées de caches en plastique.

Sur le dessus, nous retrouvons la finition en Aluminium comme à l'avant et encore une fois cela est plutôt plaisant. Ici point de grille d'aération, car ce sont les ouïes des cotés qui permettent l'entrée d'air. Par contre, il y a un panneau de contrôle plus en avant, qui présente 4 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, les E/S Audio, les diodes d'activité, le Reset et le Power On.



Mais sachez que la partie supérieure du boitier est amovible, en retirant deux vis à main derrière. Et sous cette partie, on découvre un dispositif compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm, et bien sûr, vous pourrez opter pour du 360 mm en WC, mais aussi du 280 mm.

Passons maintenant à l'arrière, où l'on a : deux passe-cloisons, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 9 slots d'extension, 4 nouveaux passe-cloisons et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec la tirette pour le filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons uniquement 4 pieds en plastique recouverts de caoutchouc.
Partagez :
Marque : CFI