EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Enermax Fulmo ST, page 2

Article
Grey Edition
Rédigé par
Publié le 26 Août 2013
Page: 2/6


Notre nouveau boitier Enermax est au format ATX et mesure 485 x 244 x 513 mm, c'est donc un moyen tour. Coté poids, nous sommes sur une base de 8.2 kgs, ce qui est très raisonnable pour un boitier dont le châssis est en acier.




Disons-le de suite, nous aimons bien ce boitier, en particulier en raison du contraste que procure le mélange du gris argenté et du noir. Un gris qui est assez joli mais plus foncé que sur les photos. Toutefois, nous vous mettons en garde de suite, l'application de cette peinture et parfois aléatoire par endroit, ce qui gâche le plaisir, d'autant plus que cette dernière est très sujette aux traces de doigts. Reste que l'ensemble est joli, avec des mesh travaillés, des parties en plastique qui ne dénotent pas et une fenêtre sur le côté.

La face avant, de son coté, propose donc du mesh et du plastique. Plastique qui est assez plaisant dans son aspect, avec une teinte qui est bien appliquée et de la même couleur que sur les parties en acier. En haut de cette façade, nous avons trois baies 5.25 pouces, qui sont suivies d'une grande grille en mesh qui est affublée d'un logo Enermax. Derrière cette grille, deux ventilateurs de 140 mm sont présents, ils sont équipés de diodes bleues.

Sur les côtés, le gris domine, et permet de mettre en valeur la porte vitrée de gauche, qui a le droit à un fumage, plutôt marron, ce qui est dommage, du noir aurait été mieux. La porte de droite propose la même forme, mais sans la fenêtre.



Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle avec ses prises additionnelles et une grille filtrée qui pourra accueillir différents formats de ventilateurs en 2 x 120, 2 x 140. Sachez qu'un radiateur de watercooling en 240/280 pourra également être installé par en dessous.

Au niveau du panneau de contrôle, on retrouve : le Reset, le Power On, les diodes d'activités, l'interrupteur des diodes des ventilos avants, deux prises USB 2.0, les E/S Audio, deux ports USB 3.0 et enfin le rhéobus qui gérera les trois ventileurs du boitier.

Bien sûr, l'avant tout comme le dessus du boitier se démonte, ce qui est plus pratique pour accéder aux ventilateurs.



Passons maintenant à l'arrière, pour y voir : une grille alvéolée en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, trois passe-cloisons, les 8 slots d'extensions aux caches en mesh avec slot additionnel vertical et enfin, l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on a : 4 gros pieds en plastique recouverts de mousse. L'emplacement de l'alimentation est filtré, tout comme l'emplacement additionnel en 120 mm qui se trouve en lieu et place de la cage SSD amovible, d'où les quatre grosses vis à main.

Partagez :
Marque : Enermax