EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Arc Mini R2, page 2

Article
Merci FD
Rédigé par
Publié le 16 Août 2013
Page: 2/6


Ce R2 ne change pas de dimensions par rapport à l'Arc Mini Premier du nom et reste au format Micro ATX. Il mesure précisément 210 x 405 x 484 mm et pèse 9.0 kgs sur la balance, ce qui, pour le coup, est un peu élevé.




Chez Fractal, on ne change rien au niveau du style ; certains apprécierons cette sobriété, d'autres trouveront que les boitiers de la marque ne se renouvellent pas. Nous, on aime toujours autant ce côté sobre et simple des produits FB. De plus, on retrouve la touche R2 avec un léger face lift et une fenêtre sur la porte latérale.

La façade du Arc Mini R2 est en plastique et imite l'aluminium, une constante et toujours un bel effet. Sur cette façade, on trouve deux baies 5.25 pouces aux caches en plastique, une grande grille au design nid d'abeille qui cache un ventilateur de 120 mm ainsi qu'un emplacement additionnel en 120 mm, et enfin un logo Fractal Design.

Sur les côtés, on a donc maintenant le droit à une porte vitrée à gauche, cette dernière étant fumée. Pour le reste, point d'aménagement et une peinture noire qui présente bien.



Comme sur le Arc Midi R2, Fractal a revu sa grille avant avec une modèle qui est maintenant intégralement filtré et amovible, via une simple pression sur le haut de celle-ci. Ainsi, on aura accès au filtre pour le nettoyage et aux ventilateurs. On remarque qu'un 120 mm est présent de base et que l'on pourra lui adjoindre un compagnon de même taille. Sur le dessus maintenant, on trouve en premier lieu le panneau de contrôle qui regroupe les boutons, diodes et prises additionnelles du boitier, mais nous allons y revenir. A la suite de ça, on a de nouveau une très grande grille d'aération, encore une fois à base de mesh large au design nid d'abeilles et toujours avec un filtre. Sous la grille on trouve un ventilateur de 140 mm, mais l'on pourra aussi placer trois 120 mm, oui oui, trois 120 mm, ou deux 140 mm. On pourra bel et bien passer à du 360 mm en watercoling dans le haut...

Au niveau des prises additionnelles qui sont placées à l'avant de la partie supérieure, on retrouve : le Reset, les E/S Audio, le Power On avec diode bleue et diode rouge pour l'activité HDD, deux ports USB 3.0 et enfin le rhéobus trois canaux en 5/7/12V.



La partie supérieure du boitier, tout comme la face avant, est amovible sur ce boitier, ce qui permettra d'être plus à son aise pour les phases de montage.

On continu à l'arrière avec : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille au design alvéolé accompagnée d'un 120 mm, 4 + 1 slots d'extension pour les cartes filles et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique/chrome/caoutchouc, ainsi qu'un grand filtre qui protège l'emplacement de l'alimentation ainsi que celui d'un ventilateur additionnel en 120 mm. Le filtre est amovible et la tirette est accessible à l'arrière du boitier.

Partagez :