EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K95, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2013
Page: 2/5



Le clavier en lui-même fait valoir, hormis ce coin cassé, une excellente finition. Seul le rajout de la partie plastique supportant les touches de macros n'est pas à la hauteur de l'ensemble. Elle fait appel à du plastique granuleux légèrement brillant. C'est dommage car il n'est pas de l'acabit de la plaque d'alu anodisé. Pour le reste, c'est le sans-faute.

Le clavier nous est livré en layout Azerty ISO. Les switches mécaniques imposent des touches au profil haut. Sur la gauche du clavier, nous trouvons donc ce qui différencie le K95 du K70, à savoir, la série de macros. Elle est située sur un pavé en plastique accolé à la plaque d'alu anodisé. Elle porte trois séries de 6 macros, soit 18 au total. Ensuite, nous trouvons un clavier classique, touches alphabétiques, pavé numérique etc. Au dessus de celui-ci, la K90 met à disposition de son propriétaire une série de touches de commandes multimédias : lecture, piste précédente, piste suivante, pause. Et nous trouvons aussi la molette de réglage de volume en alu strié accompagné d'une touche de coupure du volume. Sur la gauche, les diodes d'information blanches se positionnent à côté des trois touches rondes. La première en partant de la droite est celle de programmation du rétro-éclairage individuel, la deuxième concerne l'intensité du dit rétro-éclairage, enfin la troisième bloque la touche Windows, clavier de jeu oblige. Au centre du bandeau haut, le K90 s'orne du sigle et du nom juste au-dessus du câble de grosse section. Celui-ci se termine par deux YSB manchonné de plastique bleu. Au niveau alliance des couleurs, on a vu mieux. Sous le châssis, des patins en caoutchouc assurent la stabilité, et nous avons deux pattes de surélévation. Le repose-poignet quant à lui fait appel à du soft-touch sur la face supérieure, il est perclus de petits trous. En dessous, il propose deux vis, celles-ci permettront de solidariser de manière efficace le repose-poignet au clavier.

Les touches de fonction sont surmontées d'une bande du châssis surélevée par rapport l'ensemble. Cette bande accueille en son centre le rappel de la marque en anodisé noir. Sur la droite, une série de boutons ronds. Ceux-ci permettent respectivement de gérer l'allumage individuel des diodes, l'intensité de celui-ci et enfin le blocage de la touche Windows. Suivent de petites diodes blanches, il s'agit d'informer l'utilisateur du blocage du pavé numérique, du Maj Lock et Arrêt Défil. Puis pour terminer sur cette bande, nous trouvons le bouton rectangulaire pour couper le volume et enfin la fameuse molette alu crantée de réglage de volume. Cette petite attention apporte clairement une touche HDG au clavier. Située en dessous, une autre série de boutons permettra la gestion du lecteur multimédia.











La partie technique est classique. Switches rouges MX Cherry accompagnés de 18 touches de macros programmables, rétro-éclairage individuel ou complet, 3 profils, nkey-roller complet et 36 ko de puce mémoire sont au programme. La connexion se fait par deux USB non plaqués. Le polling rate s'établit à 1000 Hz. Le clavier est de belle taille : 502 x 166 x 30 (sans les touches), pour un poids de 1191 grammes, 1336 avec le repose-poignet.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique