EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K95, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 15 Août 2013
Page: 4/5



Nous sommes face à un K95, soit autant dire, face à un K70 en plus grand. Ainsi nous allons retrouver peu ou prou les mêmes sensations. Ainsi, si le clavier est plus grand et qu'en conséquence, il demande une place importante sur le bureau, il n'en reste pas moins qu'équipé en switches rouges, la frappe est agréable et douce. Comme d'habitude, elle reste exigeante et demande de la précision car la force d'activation des touches est si faible que le moindre effleurement est retranscrit aussitôt. Mais, à notre avis, les rouges restent les switches les plus agréables à l'utilisation frappe-jeu. Attention, cela n'est bien évidemment pas l'avis de tous. Nombreux sont ceux qui ont un faible important pour les marrons. En tous les cas, avec du mécanique, quelle que soit la couleur, il est évident que la sensation et le ressenti à la frappe surpasse, et de loin, n'importe quelle membrane, ciseaux.

Toujours en ce qui concerne le confort, nous entérinons le constat que nous avions sur le repose-poignet. Il est bien, très bien, mais il est un peu trop court. Pour les utilisateurs aux grandes mains, la paume ne reposera pas parfaitement dessus. En effet, le début des paumes vient se positionner sur le début du biais descendant. Cela ne constitue pas un défaut rédhibitoire puisque cela ne concerne véritablement que les possesseurs de grandes mains, pas les autres.

Les touches de macros sont parfaitement placées à la condition de jouer côté gauche. Elles ne sont pas trop loin, mais la quantité fait que certaines sont plus accessibles que d'autres. Pour le coup, les joueurs côté flèches en seront assez éloignés. Mais le K95 reste cohérent dans la mesure où les touches de profils et d'enregistrement de macros à la volée sont aussi situées à cet endroit. Les autres touches multimédias, de blocage Windows et de réglage de rétro-éclairage placées à droite sont moins utilisées. En tous les cas, encore une fois, celles-ci restent tout à fait utilisables, et nous redisons tout le bien que nous pensons de cette molette de volume. On se surprend à l'utiliser pour le plaisir de la manipuler.

Le rétro-éclairage blanc est de toute beauté, puissant sans être éblouissant. Les touches sont parfaitement éclairées, de manière très homogène. Seuls les marquages inférieurs des touches numériques le sont un peu moins. En fait, d'un point de vue esthétique, les macros sont placées sur un pavé de plastique de plastique. Celui-ci n'est pas parfaitement intégré et c'est dommage.

En jeu, il n'y a rien à dire, les touches volent à la vitesse des doigts et ne sont limitées que par la vitesse des dits doigts.

Enfin, la question du bruit reste posée avec un mécanique. Mais le K95, de par sa qualité de fabrication, est relativement silencieux. En effet, même si vous descendez jusqu’en butée sur le châssis, les keycaps de bonne qualité et l'alu génèrent un bruit mat, pas désagréable du tout. De plus, étonnement, alors que nous avions un bruit, classique, de ressort sur les touches doubles avec le K70, ce n’est pas le cas ici. Le K95 évite ce petit aspect, pas gênant pour deux sous. Ce qui renforce encore l'image de construction solide. Finalement, le prix demandé ne semble même pas disproportionné au regard de la qualité du K95. En effet, il faudra tout de même se délester de 149 euros-dollars. C’est conséquent, mais le service rendu par le confort, la qualité de fabrication, le look tendent à faire relativiser l’investissement.



Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : Mecanique