EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright Archon SB-E X2, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Septembre 2013
Page: 2/4



On ne change pas une formule qui marche, et le petit Archon SB-E ressemble donc à un ancien Ultra. Avec quelques modifications tout de même, même si la filiation est évidente. Les ailettes ne sont plus recourbées, et celles-ci sont plus haut sur les côtés gauche et droit qu'au centre.
Elles sont traversées par moins de huit heatpipes Ø6mm qui partent d'une énorme base avec finition miroir.

Comme d'habitude avec la marque, la finition est excellente, on sait que le radiateur est un modèle haut de gamme au premier coup d'oeil.





Les deux TY-141 reprennent les couleurs chères à la marque et se fixent via les habituelles griffes métalliques, en mettant des coins en caoutchouc pour atténuer les vibrations. Un système qui a fait ses preuves depuis longtemps, mais l'installation des griffes à travers les ailettes est toujours aussi pénible.
PWM, ils tournent de 900 à 1300rpm.

Pour l'installation, nous restons avec notre couple Intel DX58SO2 / 980X.
La recette est la même depuis un moment, avec une backplate à travers laquelle on passe quatre vis, qui seront sécurisées de l'autre côté du PCB. On pose ensuite la fixation autour du socket, puis la barre transversale au-dessus de la base. Tout comme les autres modèles haut de gamme de la marque, cette barre profite d'une vis sur le dessus, afin d'augmenter ou réduire la pression exercée sur le processeur via la clé du bundle.





Partagez :
Marque : Thermalright