EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris ROCCAT Kone Pure Optical, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Août 2013
Page: 3/5



Chez ROCCAT, nous retrouvons quasiment à tous les coups l’usine à gaz efficace de ROCCAT. Il est question d’un logiciel plus que complet, il prévoit tout et plus encore.

Il est articulé autour d’une fenêtre dotée de plusieurs onglets. Sur le bas, l’utilisateur retrouve la gestion des profils. Ceux-ci sont au nombre de cinq, qu’il sera possible de renommer, sauvegarder, charger et d’éditer. Chacun des profils peut être apparié à trois exécutable de façon à ce qu’il se charge avec l’application.

Le premier onglet Main Control autorise le paramétrage de la sensibilité, de la vitesse de défilement vertical de la molette, du double clic. Les pas de DPI se règlent aussi à cet endroit, 5 possibilités par pas de 400 DPI. De fait, le capteur propose de 400 à 4000 DPI.

Le Button Assignment est celui de l’assignation des boutons (ce n’était pas trop difficile). Deux souris sont proposées à cet endroit puisque ROCCAT met, avec la Kone Pure Optical, à disposition l’Easy Shift. Il est toujours question d’une combinaison de touches permettant de doubler le nombre de boutons. Les assignations se gèrent par l’intermédiaire de menu déroulant. On récupère les macros dans le dit menu. Pour la programmation, cet onglet accueille un Macro Manager sous les souris. Cette nouvelle fenêtre est un enregistreur de macros classique, il est possible de basculer vers un mode Expert qui permettra d’aller, entre autres, modifier les temps entre saisies, de créer des boucles etc. A noter que pour la création des macros, il faudra d’abord passer par la création d’un set de macros, la bibliothèque au sein de laquelle vous souhaiterez l’intégrer. Par défaut, ROCCAT propose un certain nombre de macros préprogrammées pour les jeux les plus courants.

L’Advanced Control est celui des 16,8 millions de couleurs, des différents modes d’éclairage (éteint, allumé, breathing). On trouve aussi le paramétrage du polling rate, le sound feedback, qui n’est autre que la rocailleuse voix ROCCAT informant des changements de DPI, de profil (c’est d’ailleurs bien pratique), la vitesse du pointeur. Et si vous avez trop bidouillé, vous avez le driver reset de façon à tout remettre à plat.

Le ROCCAT R.A.D est sympathique. Il est, ici, question de défi, de comptabilisation….du nombre de clics par exemple. Bref, un petit truc qui donne envie de cliquer à tout va pour monter ses statistiques. Reste le Update/Support pour mettre à jour pilotes et firmware, faire une demande de RMA.

Encore une fois, ce soft est archi complet. La Kone bénéficie d’un allié de premier ordre avec lequel il sera possible de doubler le nombre de boutons, et ça, c’est vraiment une bonne trouvaille.





Partagez :
Marques : ROCCATbe quiet!