EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier open-air In Win D-Frame, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2013
Page: 2/4



Qui dit boitier original dit test non conventionnel. Ainsi, on va passer plus de temps sur l'assemblage du boitier que sur l'installation des composants.

Première chose à faire, préparer l'ensemble des pièces. Et pour le coup, In Win a assuré, avec des sachets numérotés pour toutes les vis et cie. En revanche, autant le dire de suite, la notice est juste trop petite...

Une fois le tri effectué, on peut commencer l'assemblage.
Première étape, préparer le support central, pour la carte mère. Un support en aluminium qui a la particularité d'être fait via moulage en sable. En résulte une pièce unique dont la finition peut laisser à désirer. Plus exactement, les arêtes sont irrégulières, l'aspect est granuleux, mais tout ceci ajoute un cachet au boitier. Un résultat très intéressant, qui change de ce que nous avons habituellement entre les mains. Ce plateau, qui arbore le logo D-Frame au dos, est parsemé de trous. Des trous pour les plots, pour les différentes vis et pour les équerres PCI.
On commence donc par installer huit rondelles, deux par coin, qui serviront à bloquer le cadre du boitier.





Ensuite, on place donc les supports haut et bas dans ces rondelles. Une installation un peu délicate sur le premier coin, puis on prend le pli très facilement et on termine la mise en place aisément et rapidement.
On termine le cadre avec les deux autres côtés, qui vont venir se fixer sur les supports haut et bas via des tiges filetées. On sort donc les outils, et on serre ! On peut aussi constater que les soudures sont plutôt propres. Du moins pour des personnes qui ne sont pas du milieu.









Une fois cet assemblage terminé, on peut s'attaquer aux détails. On commence avec le support de l'alimentation. Ici, In Win a choisi une solution simple et efficace : un support comme sur un boitier, avec la même découpe pour les vis, qui coulisse le long du côté du boitier, afin de venir coincer le bloc sur un autre support, lui aussi avec une découpe. On peut donc choisir le sens de l'alimentation, câbles vers le haut ou le bas, mais aussi ventilateur vers l'intérieur ou l'extérieur, sans filtre dans les deux cas.



On peut ensuite installer les pièces internes, à savoir la baie 5.25", les supports des ventilateurs, la cage HDD, le support PCI et la connectique.
Il faut ici utiliser le tournevis, même pour les supports des ventilateurs qui ont des vis à main un peu dures. L'installation se fait rapidement, malgré un tournevis non aimanté. La place ne manque pas, on peut donc travailler tranquillement sans s'énerver.
Mention spéciale à la connectique, qui a le droit à des câbles gainés. La qualité est bonne, il n'y a rien à redire.







Partagez :
Marque : InWin