EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier open-air In Win D-Frame, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2013
Page: 3/4



A ce stade, on peut considérer que le boitier est terminé. Il n'y a donc plus qu'à installer les composants du système.

Dans notre cas, nous avons retenu :

Carte mère Sapphire 990 Pure Black
Processeur AMD FX-8120
Mémoire Patriot Viper 3
SSD Plextor M2S
Alimentation Fractal Design Newton R3
Radiateur be quiet! Dark Shadow 2
Carte graphique EVGA GTX 680 Classified

Première chose à faire, installer la carte mère, avec le radiateur. Comme trop souvent, l'accès backplate n'est pas assez large, ou mal positionné. Pour le D-Frame, c'est le logo qui bloque, donc on passe l'éponge... A savoir que le boitier n'offre que 160mm pour le radiateur, ce qui est particulièrement faible, nos yeux.
Ensuite, on peut passer à l'alimentation. Ou avant en fait, ne soyons pas sectaires. On passe les câbles dans le support du bas, et on fait glisser le support du haut, sur lequel on mettra nos vis. L'opération demande un peu de temps pour les câbles, il faut prendre un peu son temps, et surtout essayer de les faire passer directement derrière le plateau de la carte mère.
Le plateau est composé de nombreux passages, il est donc facile de ranger proprement. De plus, des colliers peuvent être vissés au dos, afin de rassembler les câbles. En passant un peu de temps, il y a matière à faire quelque chose de propre, surtout si on arrive à aligner les câbles aux barres du plateau.

Pour les disques durs, l'installation est simple : deux vis par côté, et on laisse tomber dans la cage. Une réglette sur le haut vient sécuriser l'ensemble, un peu comme chez Lian Li.
Pour les SSD, l'opération est bien plus compliquée : deux emplacements sont présents en haut à droite, entre la cage HDD et le support ventilateur de droite. A gauche et à droite, des passages pour les câbles. Mais que ce soit d'un côté ou de l'autre, les passages sont étroits et on placera difficilement les câbles. A nos yeux, la solution la plus simple a été de mettre les connecteurs vers la cage, puis de faire passer partiellement les câbles SATA sous la carte mère.

Une fois tout ce beau monde installé, on peut mettre les deux panneaux en verre trempé, qui seront bloqués entre de nouvelles rondelles de caoutchouc et des grosses vis à main.





Partagez :
Marque : InWin