EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 330R, page 2

Article
Pour le silence
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2013
Page: 2/6


Avec ses 495 x 210 x 484 mm, le 330R reste assez compact et trouve facilement sa place dans la catégorie des « moyen tour ». Il est au format ATX et accuse quelques 8 kilos sur la balance.




Ce boitier reprend exactement les caractéristiques physiques d'un boitier dit Silencieux. Ainsi, on retrouve une porte à l'avant ; cette dernière est en plastique et reproduit l'aluminium dans son aspect. Cette porte arbore le logo de la marque dans le bas. Dans le haut, nous avons le panneau de contrôleur, et sur les côtés, du noir uniquement. Corsair emploie une peinture à l'aspect flatteur, par contre, nous avouons que le plastique ne nous a pas laissé la même impression de qualité perçue ; non pas qu'il semble fragile, mais son aspect fait un peu cheap.



Pour en savoir plus à propos de ce 330R, ouvrons la porte, de droite à gauche de base, mais les charnières sont interchangeables, une bonne idée. Une fois cette dernière ouverte, on découvre que l'arrière de la porte est isolé avec une sorte de plastique épais percé qui a le mérite de bien présenter. Nous avons aussi maintenant accès aux trois baies 5.25 pouces et au filtre amovible qui cache un ventilateur de 140 mm et un emplacement additionnel en 120 mm. On remarque d'ailleurs que toute la face avant est filtrée.

Passons au panneau de contrôle, qui est donc toujours accessible et qui propose : deux USB 3.0, les E/S Audio, le Reset et le Power On. Nous avons le droit à des diodes blanches sur le Power On et l'activité HDD.



Sur le dessus du boitier, nous avons un grand cache isolé qui est amovible et qui permettra, si ce dernier est démonté, l'installation de deux ventilateurs en 120 mm ou en 140 mm. Le boitier est également 240 mm Watercooling Compliant.

On passe à l'arrière, avec : une grille d'aération 120 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 3 passe-cloisons aux caches soudés, 7 slots d'extension équipés de caches ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on découvre les deux pieds en plastique dur qui sont équipés de patins en caoutchouc. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation et même un peu plus. Le filtre est aimanté, ce qui est pratique à l'usage.
Partagez :
Marque : CORSAIR