EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gigabyte Poséidon, page 2

La mer à la campagne...
Publié le 26 Mai 2006
Page: 2/11

PETIT TOUR DU PROPRIÉTAIRE :

Gigabyte Poséidon - face avant

Ce boîtier sobre et efficace, propose une façade entièrement en aluminium brossé. Je fais tout de suite la précision, "entièrement", car son frère le Triton, arborait une partie en plastique sur son sommet. Cette façade intègre 5 baies 5"25 et 2 baies 3"5. A côté de ces baies sont placés : le bouton Reset accompagné de sa diode bleue à gauche et le bouton Power à droite lui aussi accompagné de sa diode. Les prises Audios se situent juste en dessous du Bouton Reset, tandis que les ports USB et Firewire prennent place sous le bouton Power On. Toutes les prises additionnelles se voient donc centralisées à l'avant afin d'offrir une facilité d'utilisation. Ensuite, on trouve une grille en "Metal Mesh" permettant de laisser entrer l'air frais. Celle-ci est surplombée par une plaque en aluminium, qui cache en fait le système de projection de Logo. Sur cette plaque, les armoiries "Gigabyte Chassis" et "Poséidon" ont été apposées. Notons également la présence des logos, Hdd, Power, Mic, Casque, USB, Firewire et Triton, qui sont peint en noir brillant sur la façade matte.

Comme avec le Triton le premier contact est très agréable, car d'emblée on sent le soin qui a été apporté à ce boitier. La finition est simplement excellente.


Gigabyte Poséidon


Gigabyte Poséidon


Cliquez pour agrandir


Nous sommes maintenant en face des 2 panneaux latéraux du Poséidon et de la façade. La couleur noire est dominante. Comme sur le Triton, le boitier n'est pas entièrement en aluminium, seule la façade l'est. C'est donc l'acier qui prédomine sur les autres parties de ce boitier. La peinture est mate et de bonne qualité, mais celle-ci souffre beaucoup des marques de doigts. Malgré sa conception interne en Acier, le poids n'est pas excessif, et n'accuse que 8 Kg à vide, soit 500 grammes de plus que le Triton.

Sur la porte de gauche, à démontage par vis à main, on observe la petite fenêtre en métal mesh (grille perforée), qui est incorporée dans un cadre en plastique frappé du logo Gigabyte. La porte de droite est des plus classiques et se démonte également grâce à des vis à mains.

Partagez :
Marque : GIGABYTE