EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT H630, page 3

Article
Très beau et très bien
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2013
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Tout d'abord, à l'ouverture, on découvre que les panneaux droite et gauche sont isolés avec une mousse noire qui semble très efficace.

Pour le châssis, nous sommes en terrain connu, avec une base proche de ce que l'on avait dans le Phantom 630. On a : une compatibilité E-ATX, un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers, une alimentation dans le bas, trois cages HDD à 270° compatibles SSD/HDD et amovibles, et enfin, d'emplacements pour des ventilateurs de toutes les tailles et un PCB qui permet le regroupement des prises Fans.



La preuve en est au niveau des emplacements, une fois les faces avant et supérieure enlevées. Des éléments qui sont également moussés en interne. Coté emplacements, on a le droit à 2 x 200 , 2 x 140 ou 3 x 120 à l'avant comme dans le haut, le tout étant compatible 240/280/360 mm en radiateur de watercooling. En Bonus, on a 2x 120/140 mm dans le bas avec, là aussi, une compatibilité Watercooling en 280 mm. Et d'ailleurs, si vous décidez de retirer toutes les cages HDD pour mettre un 360 à l'avant, sachez qu'il vous reste deux emplacements 2.5 pouces derrière le plateau de la carte mère.



A droite, en premier lieu, on trouve les baies 5.25 pouces. Il y en a deux, et on a le droit à un système de montage sans outil et sans vis nouveau qui semble très efficace.

En dessous, on a les cages HDD. Elles sont à 270° et se chargent donc par derrière. Elles proposent 8 emplacements, sous la forme de paniers en plastique qui sont compatibles 2.5 ou 3.5 pouces. Le montage des HDD se fait sans vis, via un dispositif prenant la forme d'une tige en métal montée sur silentbloc ; par contre, il faudra user de vis pour les SSD. Toutes les cages sont amovibles en retirant des vis à main, et ces dernières sont montées sur silentblocs. On pourra donc retirer les cages, les déplacer et même retirer la platine du bas, par exemple pour intégrer un radiateur de 280 mm dans le bas. Les cages peuvent être aussi montées depuis le haut sans problème. Notons que des dispositifs orientables sont présents derrière les cages, pour du 120 ou 140 mm. Enfin, un 200 mm est présent devant ses cages.

A la suite de ces deux emplacements, on a la grille de l'alimentation avec ses plots recouverts de caoutchouc et deux emplacements en 120/140 mm donc. Le tout est filtré par en dessous.



L'arrière propose : un ventilateur de 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 9 slots d'extension au montage par vis à main, pourquoi pas de vis à main..., et enfin l'emplacement de l’alimentation.

On termine dans le haut avec les nombreux passages et les emplacements en 2 x 200 mm ou 2 x 140 mm ou alors 3 x 120 mm. Il y a une compatibilité 360 mm et 280 mm pour les radiateurs à eau.



La configuration montée est la suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128


Partagez :
Marque : NZXT