EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Gamer MSI GE40, page 3

Article
Oui, en 14 pouces
Rédigé par
Publié le 30 Septembre 2013
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, de petite taille offrent malgré tout une bonne résistance et un bon maintien. La dalle repose dans un encadrement noir brillant qui intègre une webcam 720 P. Un encadrement qui tranche avec la dalle mate. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide, dispose d'une résolution de 1600 x 900. Le traitement de la dalle est mate, et le rendu de cette dernière est plutôt bon pour du mat, mais les angles de vision ne sont pas énormes. La luminosité de cette dernière propose 11 niveaux, le premier étant inutilisable, le dernier suffisant. Dans la partie basse, on trouve : le Power On, le clavier et le Touchpad.


D'abord un mot sur la Webcam, qui délivre une image assez basique pour un modèle en 720p, comme souvent.

Maintenant, passons au clavier. Celui-ci mesure 28.5 x 10.5 cm, et arbore des touches principalement de 1.5 x 1.5 cm. Il est en AZERTY et de type chiclet. Il est très agréable à utiliser, offre une bonne rigidité et une frappe assez agréable. En fait, le plus gros problème de ce clavier est l'absence totale de rétro-éclairage, un manque cruel sur une machine de jeu.

Le touchpad maintenant : il mesure 8 x 6 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux, propose une bonne glisse malgré l'utilisation d'aluminium. Les clics sont souples, mais pas très plaisants. Heureusement, on utilisera principalement la souris.

Enfin, un mot sur le Palm Rest, qui reprend l'aluminium du dessus et qui présente donc très bien.


Une fois en marche, on découvre les différentes diodes dans les tons bleues. La machine démarre dans un bon silence. Niveau son, c'est assez basique et surtout très aigu.





Partagez :
Marques : MSIPort