EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2013
Page: 2/8



Pour l'alimentation, le PCB maison est équipé de deux connecteurs PCI 8pins au lieu de 8 et 6pins. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que la carte consomme plus, mais cela pourra aider en cas de gros overclocking. Cela tombe bien, on est là pour ça :) Toujours sur le PCB, on peut apercevoir un petit interrupteur qui permet de passer du bios "classique" au bios "LN2", miam.



L'arrière de la carte est recouvert d'une plaque de protection qui sert aussi à dissiper la chaleur émise par les VRM situés de ce côté du PCB. Sous la protubérance bleue se cache le GPU Reactor, petit accessoire qui améliore la stabilité de l'alimentation du GPU.

Accessoire purement marketing ? Pas sûr. En tout cas, tous mes plus gros scores sur HD 7970 et GTX 770 ont été faits avec. Coïncidence ???

Pour ceux qui seraient gênés (SLI, radiateur sur la carte mère...) il suffit de 10 secondes pour retirer ce dispositif.



Continuons le démontage, et après avoir retiré les 9 vis qui maintiennent l'ensemble, la "back plate" se désolidarise facilement.

La suite va être un peu plus périlleuse. En effet, MSI a placé un sticker de garantie sur une des vis du radiateur. Il semblerait donc que le fait de démonter le dissipateur annule la garantie. Cela étant dit, vous trouverez bien un moyen de passer outre, la preuve en image, avec la dite vis retirée, et le sticker intacte...

Une fois les 4 fixations retirées, la carte nous laisse apercevoir son GPU.

Dernière étape pour mettre la belle à nue, le dépôt de la "front plate". Comme vous pouvez le voir, celle-ci, en plus de rigidifier la carte, elle sert à la dissipation de la chaleur émise par les VRM et les puces mémoire.





Partagez :
Marque : MSI