EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême, page 7

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2013
Page: 7/8



Lors du test sous cascade, nous avions constaté que les VRM chauffait lorsque l'on montait la tension. Pour remédier à ça, nous avons donc remis les plaques de dissipation avant et arrière.
Un nouveau problème est alors survenu, les surépaisseurs engendrées par ces plaques empêchent le montage du godet... Qu'a cela ne tienne, après avoir découpé et poncé l'IHS d'une vieille 8800GTX, j'ai utilisé ce "morceau" de cuivre pour rehausser la hauteur du DIE.

La XPower II ayant rendu l'âme, nous avons eu recours a une Rampage IV Extrême.



Connaissant très bien ce couple carte mère/processeur, et ayant maintenant une bonne idée de ce que peut donner la GTX 770, nous sommes repartis de plus belle, avec un seul objectif en tête, le record du monde sur firestrike et sur 3dmark 2011.

Malheureusement, un bug d'origine inconnue fausse le score CPU de 3dmark 2011. Alors que j'avais plus de 50FPS avec le processeur à 4.8ghz en air, je dépasse péniblement les 20FPS avec le même processeur à 5.5Ghz. Un bug qui plombe littéralement le score total et qui ne me permet pas de faire mieux que sous cascade, alors que les tests graphiques et combinés sont bien meilleurs que ceux du record du monde actuel...

Avec une déception non cachée, je passe à firestrike, qui lui n'est pas impacté par ce bug, et c'est sans grande difficulté que le record du monde tombe.

La tension est la même que lors de ma tentative sous cascade, à savoir un petit +250mv. Les fréquences GPU et RAM étant respectivement de 1630MHZ (boost) et 2030MHz.



La GTX 770 n'étant alors pas arrivé à sont maximum, un nouveau run a été effectué, avec cette fois-ci une fréquence GPU de 1660MHz.

Voici donc un backup puisque ce score est encore plus haut que le record du monde que nous avons déjà pris...



L'échec de record du monde suite à un bug ayant laissé un goût amer, un petit record sur 3dmark vantage devrait nous consoler... Et hop !



La carte ayant du repartir chez MSI de manière précipitée, je n'ai pas eu l'occasion de me repencher sur le bug de 3dmark2011, mais une chose est sûre, cette GTX 770 lightning n'avait pas dit sont dernier mot, et avec un peu plus de tension et de temps, il ne fait nul doute que les 1700Mhz auraient pu être passés.

Partagez :
Marque : MSI