EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Thecus N2520, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 04 October 2013
Page: 4/6



Le panneau d’administration a singulièrement évolué depuis la dernière fois que nous avons pu mettre la main sur un NAS Thecus. Fini le panneau en deux parties avec un nombre impressionnant de sous menus sur la gauche et les options à paramétrer sur la droite.

Maintenant, cela ressemble plus à un bureau comme pour les NAS Synology, Qnap, et Asustor.
Ensuite vous ne pourrez pas avoir plusieurs éléments de configurations simultanément ouverts, de même, vous ne pourrez pas redimensionner la fenêtre de configuration des options.
Vous pourrez juger que cette partie n’est pas la plus importante du produit, car si l’on fait bien les choses, on ne s’en sert qu’une fois, et vous n’aurez pas tout à fait tort. Mais on peut tout de même remarquer que l’interface est en deçà de la concurrence, et ceci n’affecte en rien ses performances ou ses fonctionnalités.

Pour ce qui est des App Center, Thecus ne fait pas dans l’intégration et l’installation en deux clics. Il vous faudra vous rendre sur ce site et choisir les applications qui vous conviennent, ou qui sont compatibles avec votre périphérique. Cette page est toute nouvelle, elle évite de chercher dans le forum et se demander si un paquet est compatible avec le NAS ; un grand pas en avant.
Il n’en reste que pour le 2520, nous n’avons que 20 applications complémentaires disponibles, et toutes sont gratuites. Ne doutons pas que cela sera amené à évoluer.


L’intelligent NAS est donc aussi un client lourd, il vous permet de profiter de l’appareil avec une relative simplicité. Vous pourrez surveiller la place disponible sur la page d’accueil, et celui-ci vous remémorera vos bons vieux souvenirs. Pourquoi pas !
De même, vous pourrez aussi mettre à télécharger vos distributions Linux préférées via le protocole bittorrent, de façon simple.
Et enfin, vous avez une interface de gestion de partage vous permettant de naviguer dans les dossiers mis à disposition.

Et... Il n’y a globalement pas grand-chose de plus. Heureusement, il est voué à l’amélioration, afin d’ne faire un outil indispensable dans le futur, n’en doutons pas.







Nous avions vu que le NAS portait une sortie HDMi et une sortie SPDIF, et ça, c’est un sacré plus.
Vous pourrez ainsi brancher le N2520 sur votre TV, et en même temps sur votre chaine hifi, ou kit son ne possédant pas d’entrée HDMi, et tel est notre cas.

Et cela change de l’ancien système qui était plus une interface graphique type bureau d’ordinateur avec VLC et autre. Cela fait plus propre, plus pro, mais offre moins de possibilités, même si avec un périphérique Android ou Apple, et l’application Yatsee, c’est un vrai bonheur à utiliser.

De plus, la gestion du multimédia se fait via XBMC, que je n’ai plus à vous présenter, il commence à être suffisamment présent sur les appareils de ce type et cela est justifié. Il gère pour les vidéos un bon nombre de formats, pour ne pas dire tout autant que VLC, et pour la musique, pareil.

Nous avons donc testé des films en 1080p, ainsi qu’en 720p et là nous avons vu que les images passent à 10 FPS. Pas terrible pour un film d’action, mais pour une comédie romantique, ça passe.

Partagez :
Marques : Thecushec