EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tokyo : Tourisme Geek à 90 %, page 11

Article
Made In Japan
Rédigé par
Publié le 11 October 2013
Page: 11/13



Dans la même esprit, n'oubliez pas de vous rendre dans le jardin de Kiyosumi, sa visite est tout simplement indispensable si vous allez à Tokyo, d'autant qu'il se trouve à quelques pas du Musée EDO. Si vous n'êtes pas verdure par contre, ne perdez pas votre temps, d'autant que la visite est payante, mais pour 2€, nous vous le conseillons fortement, car vous pourrez découvrir tout ce qui fait l’intérêt des jardins à la Japonaise :









Restons dans les temples avec un lieu bomdé de monde, le Senso-Ji. Le Senso-Ji est un temple bouddhiste situé sur le quartier d'Asakusa, il est le plus ancien de Tokyo, et est dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Gigantesque, coloré, fourmillants de monde, s'y promener est un moment totalement dépaysant. Place aux images de ce temple, dont on ne peut même pas décrire la taille. Les lampions sont aussi très impressionnants :





Nous terminons notre visite de Tokyo avec le SkyTree. Une tour de radiodiffusion qui se trouve dans le quartier Sumida-ku, au-dessus d'Akihabara, qui a été érigée fin 2011 et qui culmine à 634 mètres de haut, ce qui en fait la seconde structure la plus haute du monde.

Être au pied de cette tour donne presque le vertige. Il est possible de monter dans cette dernière, à 350 ou 450 mètres. Par contre, ce qui est assez bizarre, c'est que cette dernière se trouve dans un quartier qui n'est pas très haut, avec très peu d'immeubles, ce qui coupe un peu l'impression de gigantisme de cette dernière, d'autant qui sa structure est relativement fine.





Et pas très loin du Skytree, vous avez le Asahi Beer Hall, designé par notre Philip Stark.

Partagez :
Marque : EKWB