EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Accessoires Attitude One Kamaz et Saiga

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2013

Nous allons dédier un article rapide aux tapis et au repose-poignet que va proposer à la commercialisation Attitude One. En préambule, il est important de préciser que les tapis Attitude One sont de simples tapis tissu. Clairement, les prix sont très concurrentiels.

Nom : Kamaz et Saiga
Fabricant : Attitude One


A ce niveau, il n'y a rien à dire. Pour le reste, il s'agit de tapis rectangulaires tout à fait dans les normes, quoiqu'ici, un peu trop entrée de gamme. En effet, pour exemple, les arêtes des tapis ne sont pas travaillées et le tissu est simplement collé sur la partie antidérapante. Autant dire que le tissu est voué à se décoller avec le temps. Ils sont donc rectangulaires, et disponibles en de nombreux formats. En effet, les tailles courent de S à XXL. Il devrait être possible de trouver son bonheur au niveau de la taille. Le packaging est entièrement orange. Les écritures qui rappellent le nom et la marque du tapis sont rappelés en lettres blanches. Une petite fenêtre permettra de visualiser à la fois la matière et l'inscription, la seule, sur le tapis.





Pour le reste, la description sera rapide. Le tapis Attitude One est donc rectangulaires, en tissu. Il sera disponible en deux couleurs. Il y aura un classique noir et surtout un magnifique orange...Evidemment, la considération concernant la couleur n'engagera que nous. Mais l'orange est relativement sobre et ne pète pas trop. Pour le reste, en termes de déco, hormis un A1 en blanc à droite, il n'y a rien à remarquer.

Au niveau technique, il n'y en a pas beaucoup plus à ajouter. Les dimensions sont respectivement les suivantes, le S : 260X220 mm, le M : 320X270, le L : 380X300, le XL : 460X380 et enfin le XXL : 960 X 360. L'épaisseur est variable en fonction de la taille du tapis : 2 mm pour les S et M, 3 mm pour le L et le XXL, enfin 4 mm pour le XL. La base est en caoutchouc et la surface de glisse en tissu. Bien sûr, vu la composition du tapis, nous sommes face à un tapis souple. Nous ne nous étendrons pas sur la glisse, même si elle n'est pas mauvaise. Elle reste axée tissu. Il est donc question d'une glisse assez ferme, un tant soit peu résistante. La précision est bonne, les capteurs accrochent parfaitement. Il n'y a pas de critiques à remonter par rapport à cela. Pour le reste, la glisse est loin de ce que peut proposer un rigide. Mais certains joueurs s'y sentent plus à l'aise. Et, étant donné qu'il n'est pas plus mauvais qu'un autre, vu la petitesse du prix, il serait dommage de s'en priver si on est à la recherche d'un tapis tissu pas cher. Et, en plus, il est disponible en plusieurs tailles. Il est à préciser que l'épaisseur variable des tapis en fonction de la taille n'est pas particulièrement une bonne idée. En effet, 2 mm n'offre pas la mollesse et le confort que peut, en revanche, apporter 4mm. Du coup, les XL-XXL et L sont confortables lorsqu'on y repose le poignet, les autres beaucoup moins. Enfin, le XXL est vraiment d'un format XXL, il y a quasiment 1 m de tapis à poser. Il est dans ce cas impossible de sortir du tapis en jouant, et il vient se positionner sous le clavier. A ce moment, c'est un vrai tapis dans le sens tapis du terme, somme toute au tarif raisonnable, 25 euros pour celui-ci.

Le repose-poignet Kamaz est indéniablement un excellent produit. Celui-ci est livré dans un packaging, encore une fois, simple. Carton orange, et protection de plastique sont de la partie. Le look est tout en arrondi et lignes courbes. Ici, encore, la matière est celle des tapis tissu. La partie en contact avec la peau est en tissu. Pour le reste, la base est en caoutchouc afin d'assurer un minimum de stabilité sur le bureau. A l'intérieur, deux matières différentes permettent de proposer une mollesse de bon aloi sur la partie supérieure, gel ou silicone, et une sous-couche plus ferme, caoutchouc . Ici aussi, la seule décoration du produit consiste en un rappel de la marque sur la partie basse du Kamaz.



A l'utilisation, clairement le produit est excellent. En effet, pour avoir utilisé pendant quelques années, un repose poignet en bois massif tout à fait pratique et judicieux, force est de constater que nous avons franchi un cap dans le confort. Le repose-poignet, même s'il n'est pas conseillé dans la mesure où, pour une frappe efficace, il faut lever les poignets au dessus du bureau, reste, pour les fainéants comme nous, un must have. Et celui-ci est la charentaise pour poignet qu'il nous faut! D'autant que le tarif est raisonnable. En effet, son prix tourne autour de 10 euros seulement. Pour le gain de confort, c'est donné et quand nous voyons le prix de certains repose-poignets dit de luxe, incontestablement, il leur met une claque tarifaire digne d'un Mike Tyson à sa plus belle époque. Le Kamaz, c'est à conseiller chaudement.


Si les tapis ne déchaîneront pas les passions et n'occuperont pas le devant de la scène, tant au niveau de la technique que de l'esthétique, malgré un positionnement tarifaire très concurrentiel, il n'en est pas de même pour le repose-poignet Kamaz. En effet, c'est un excellent produit. Encore une fois, le prix est franchement bien placé, et c'est aussi un objet qui rend de grands et agréables services. Il remplacera avec pertinence un repose poignet de plastique dur. Vraiment à conseiller, indubitablement. En tous les cas, nous, à la Ferme, l'avons adopté sans coup férir.


Pour
Contre

Prix

Nombreuses tailles

Confort des XL & XXL

Cheap et vraiment trop entrée de gamme

Confort

Prix




Pour
Contre

Produit pratique et pertinent

Précision dans le spectre

Prix

Look ?

Rien




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Kam
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.