EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P280 White Windows, page 2

Article
Toujours une bonne base
Rédigé par
Publié le 28 October 2013
Page: 2/6



Le P280, avec sa compatibilité XL-ATX, est un gros boitier, en attestent les 526 x 231 x 561 mm. Pour autant, reste dans une moyenne raisonnable, 10.4 kg pour ce modèle Blanc.




C'est un 280, donc on reste dans le style Antec, avec une porte qui revêt un plaquage acier qui a été peint en Blanc, tout comme tous le reste du boitier d'ailleurs. Un boitier qui fait encore son effet et dont on remarque de suite la qualité d'assemblage, mais pas de la peinture. En effet, cette dernière n'est pas toujours bien appliquée ; de plus, elle tire très légèrement au beige, très dommage, d'autant que nous gardions en tête cette version blanc brillant du Computex... En Blanc mat, le boitier rend moins bien.

Techniquement parlant, il n'y a en plus pas grand chose à dire tant qu'on n'ouvre pas la porte, mis à part le fait que cette version ait le droit à une fenêtre sur sa porte gauche et que le panneau de contrôle reste accessible, mais nous allons y revenir.



En effet, il faut passer derrière la porte pour en découvrir plus. Première chose que l'on remarque, c'est que cette dernière s'ouvre de droite à gauche et peut se plaquer intégralement sur le coté gauche, ce qui est assez pratique. Derrière cette porte, 3 baies 5.25 pouces sont présentes, mais aussi un filtre amovible qui protégera de la poussière l'intérieur de votre PC. Vous pourrez adjoindre deux ventilateurs de 120 mm si vous le désirez.

Revenons justement sur les prises additionnelles avec : deux Audios, deux USB 2.0 et deux USB 3.0. On remarque également deux petits points à gauche et à droite de ces différentes prises, qui sont en fait les emplacements des diodes d'activités, pour la mise sous tension et le HDD. Les diodes sont bleues. Plus haut, sur la partie supérieure, Antec a intégré son Power On et son Reset. Plus en arrière, on trouve une grille en deux fois 120 mm, au design nid d'abeilles, et qui est équipée de deux ventilateurs en 120 mm Two Cool. Par contre, les vis chromées ne sont toujours pas raccord...



On passe maintenant rapidement en bas du coté gauche pour découvrir le filtre amovible dédié à l'alimentation. Il est donc accessible par le coté.



L'arrière du boitier reste à jour. On y trouve : les interrupteurs pour gérer les ventilateurs Two Cool, un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les neuf slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation. On remarque également que le coté gauche à le droit à une grille d'aération sur toute la hauteur, ce qui signifie qu'Antec a laissé un espace dédié appréciable pour les câbles derrière le plateau de la carte mère.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier, qui sont recouverts de silicone.

Partagez :
Marque : Antec