EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CoolerMaster Mystique, page 2

Rédigé par
Publié le 20 Juin 2006
Page: 2/9

PETIT TOUR DU PROPRIÉTAIRE :

CoolerMaster Mystique - face avant

Une fois sorti de sa boîte, on découvre le Mystique. Une façade couleur alu, qui changera donc légèrement selon l'endroit d'où vous le regarderez, c'est très joli à l'œil. Aucune des baies n'est visible, elles sont cachées derrière la meilleure porte que j'ai pu voir jusqu'à présent. On reproche en général aux boitiers de proposer des portes légères, qui s'ouvrent pour un rien et ferment mal. Ici, c'est l'inverse. La porte est la pièce la plus lourde de toute la façade, dans un aluminium de très haute qualité. Elle est tenue par des ergots de fixation, dont un est amovible (pour tenir la porte de l'autre côté comme on voit ci-dessous), ce qui est très rare. Selon la position de la tour dans votre bureau, vous pourrez choisir de quel côté ouvrir l'accès aux baies.

A part les formes pour le moins originales, il n'y a rien de spécial à signaler sur cette façade, qui offre un très bon premier contact avec le boîtier. Comme vous pouvez le voir, pas de boutons power ou reset, ils sont également cachés derrière la porte. En dessous de celle-ci, la façade continue dans le même design et cache les baies 3,5".


CoolerMaster Mystique - Porte autre côté


CoolerMaster Mystique - Porte ouverte

Cliquez pour agrandir


Nous sommes maintenant en face des deux panneaux latéraux du Mystique et de la façade. La couleur aluminium est bien sûr toujours dominante, et le boîtier est bel et bien en conception 100% aluminium, traité différemment selon les endroits cela dit. Là où la façade (ce que l'on manipule le plus souvent) est extrêmement lourde, les panneaux latéraux sont bien plus légers. Ce qui n'est pas plus mal pour autant, car cela rend le boîtier plus facile à transporter, sans pour autant le fragiliser, à moins que vous soyez des adeptes du "coup du pied dans la tour". Le côté gauche est plus élaboré que le droit, avec une poignée pour l'ouverture facile (protégée par 2 vis à main), ainsi que deux "ouvertures", permettant l'accès d'air frais respectivement vers le processeur et le(s) carte(s) graphique(s). Les trous sont bien traités et de grande taille, un bon signe pour le bruit. Enfin, le poids n'est pas excessif, puisqu'il n'accuse que 6.3 Kg.


CoolerMaster Mystique - Côté gauche


CoolerMaster Mystique - Côté droit

Cliquez pour agrandir



Partagez :
Marque : Master